Sujet: Zilga'ra et son bal des palombes Dim 21 Juil - 18:50 |
|
|
Bienvenue !
Ici nul chapiteau ou tente pour ravir les esprits étriqués, seulement les grands espaces de la forêt de Robe Inwood ou les vastes plaines du Vil Basker. Avec le clair de lune ou la lumière de l'aube pour projecteur, c'est tantôt le hurlement des loups, tantôt le chant des rossignols qui guideront le pas des artistes au rythme de leur musique...
Ici, c'est chez moi, une orc solitaire qui passe son temps à rêvasser au creux des arbres centenaires, à jongler avec les faines des plus gros hêtres, à grimper aux arbres ou encore à inventer de joyeuses cabrioles. Les animaux sont mes amis, mais j'ai une préférence pour les oiseaux, leur belle silhouette qui se découpe dans le bleu du ciel m'inspirent me font rêver plus que n'importe quoi.
Quand le soir arrive, je deviens une artiste, une saltimbanque des bois prête à faire jaillir l'étincelle de rêve qui sommeille en vous. Il y a le numéro de la Bondrée bourrée, qui se cogne dans les arbres de façon comique après avoir avalée 3 gouttes d'un alcool de ma composition, les Pics Marteau-Piqueurs, capables de tailler les bois les plus durs en quelques minutes (une tasse ou un vase à gagner tous les soirs!), le Rouge-queue lubrique qui cherche une copine ou le tour du Loriot magicien qui se cache mieux que le plus habile des cambrioleurs. Mais mon moment préféré, le clou du spectacle, c'est quand j'appelle la troupe des voltigeurs. A mon signal, pigeons, colombes et tourterelles s'élancent dans le firmament en un bal savamment orchestré. C'est un tourbillon d'ailes, de plumes et de becs qui danse au rythme des bourrasques du vent.
Bon, c'est vrai que les spectateurs se font plutôt rares, les peaux-vertes ne sont pas toujours bien vue dans le coin. Quelques gobelins parfois, ou des sylphes, certains qui connaissent mon petit coin de verdure et qui viennent me rendre visite ou qui souhaitent faire appel à mes talents. Mais pour ça, il faudra gagner ma confiance...
En attendant, installez-vous! Détendez-vous les miches sur ce tronc confortable, buvez un coup... ça ne va pas tarder....
Que le spectacle commence!
|
|
Zilga'ra
Gang : aucun
Race : Orc
|