Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
On remet ça!!
Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:25 par JustMax
Munuroë est de nouveau debout!

n'en déplaise au médisant, au méprisant, et puis aux autres aussi là... j'vous vois!
Munuroë n'est pas un jeu, ce n'est pas du code... c'est une idée, une manière de pensé, un défouloir, un lieu de débauche verbale, où les doigts fusent dans les fions plus vite que le coït d'un lapin de 6 semaines!

Munuroë ne peut pas s'eteindre, tant que l'un de …

Commentaires: 0
Histoire d'une fin annoncée
Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
Derniers sujets
» LoneDonne Calling
Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:27 par Fyria

» Zilga'ra et son bal des palombes
Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:50 par Zilga'ra

» La Marche pour Robe Inwood
Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:36 par Holopherna Alcofribas

» l'héritage du gourdin
Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:59 par ZashKrine

» Une matinée avec Holopherna
Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:42 par Holopherna Alcofribas

» On remet ça!!
Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:25 par JustMax

» Monsieur Zany
Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:55 par Youtcha

» Munuroë à la GodIcon
Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:32 par JustMax

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Une matinée avec Holopherna

Message Auteur
MessageSujet: Une matinée avec Holopherna   Une matinée avec Holopherna Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:42

Holopherna Alcofribas ouvre une paupière, puis la deuxième, et s’étire de tout son long, autant qu’on puisse qualifier de « long » son petit corps noueux et ses courtes jambes. Couic, crac, croc, trois onomatopées grinçantes et croustillo-craquelantes fusent de sous son épais édredon, au rythme de chacun de ses orteils qui sortent de leur torpeur avec panache. Sept autres craquètements poursuivent le rituel et jusqu’au dernier, le petit « chtik » caractéristique quinto-métatarsique.

Elle clignote des cils, le temps que le monde se débarbouille un peu de ses glaires nocturnes, puis se redresse sur son octogénaire fessier et embrasse sa chambre du regard satisfait de celle qui s’éveille dans son petit cocon, où tout est en ordre et prêt à accueillir une nouvelle journée. Les doigts de pieds fraîchement assouplis s’enfoncent dans les bouclettes de son tapis à franges, et elle glisse de son lit, avec pratiquement autant d’aisance (et beaucoup plus de classe) qu’une jeune sylphette prépubère.

La robe de chambre molletonnée à bordures bleues attend avec langueur, sagement préparée sur son fauteuil de velours, et vient s’ajuster autour du corps parcheminé d’Holopherna. Une paire de pantoufles fourrées aux pieds, elle franchit de quelques petits pas appliqués la distance qui la sépare de sa grande psyché (ndlr : souvenons-nous qu’il s’agit d’une gobline, tassée qui plus est par l’ostéoporose, et qu’un miroir en pied ne peut pas, par définition être grand. Il s’agit simplement d’une emphase volontaire apportée par l’autrice afin que le lecteur commence à s’imprégner de la douce mégalomanie de son personnage). Holopherna salue avec une satisfaction complice son reflet fraîchement émergé des vapeurs d’une bonne nuit de sommeil. Chaque jour, une petite aspérité supplémentaire témoigne de sa sagesse, un jour de plus à ce que le monde profite de sa verte présence et de son fulguro-innovant génie. Elle remarque que ses pommettes saillent de plus en plus sous la finesse de sa peau de vieille et que la gravité attire davantage le lobe de ses oreilles vers le bas, ce qui a pour effet d’accentuer encore la triomphalo-pavillonnante prestance de ses deux pointus appendices auditifs. Quelle merveille, quelle splendeur d’obéir chaque jour davantage aux lois de la gravité et du temps qui passe.

Tous les matins, Holopherna remercie, souriant d’un air orgueillo-édenté à son reflet, de ne pas avoir été née elfe, figée de manière immuable dans cette jeunesse lisse et sans saveurs qui caractérise ceux-ci. Elle aime être ainsi, telle une vieille pomme ridée, qui sent chaque jour un peu plus le cidre et la fermentation. A la fin, elle deviendra, distillée telle un fruit blet dans un alambic, un élixir de pure sagesse, il ne restera plus que son essence, une perfection de vérité et de connaissance. C’est justement un matin comme celui-ci, alors qu’elle considérait depuis plusieurs mois maintenant, avec émerveillement, les plis qui se formaient autour de ses paupières et aux commissures labiales, qu’elle avait eu la révélation. Son existence avait alors pris une dimension toute autre, elle savait, désormais, que chaque jour serait dédié à poursuivre ce fabuleux objectif… vieillir et le rester. Elle ne savait pas encore par quel moyen, mais il fallait vite échapper à sa jeunesse, laisser l’âge adulte derrière soi et plonger le plus vite possible dans le troisième âge. Devenir sage parmi les sages, et le rester, voilà à quoi songeait Holopherna lorsqu’elle faisait craquoter ses orteils un à un le matin.

Elle descend maintenant à petits pas affairés vers sa cuisine où le café, bien fort, sans lait et autre cochonneries toutes bonnes pour les jeunots sans saveur, vient juste de finir de couler dans sa tasse préférée, celle avec les runes. Invention formidable des nains, qu’elle a quand même un peu amélioré à son goût car tout de même, on ne peut pas leur demander de s’adapter à des mœurs aussi raffinées que les siennes. Maintenant, les grains de café sont moulus juste au bon moment avant son réveil pour que le moment où elle trempera ses lèvres dans la tasse corresponde au moment où la poudre obtenue dégage l’arôme le plus subtilement corsé possible. Un délice. La première gorgée du liquide noir coule dans son vénérable gosier et achève de dissiper les brumes de la nuit. Holopherna se tourne vers la huche à pain, se saisit à coups de gestes appliqués d’une planche à découper et d’un couteau. Elle découpe deux tranches d’une brioche de la veille, avec méthode et application. Confiture et beurre s’étalent sur la surface crousti-moelleuse avec le soin millimétrique du geste répété maintes et maintes fois. Heureuse de son œuvre, elle arrange tartines, café et trois pilules piochées dans un bocal, une bleue, une orange, une jaune, à gober dans le même ordre, toujours. Une pour la concentration, une pour stimuler la créativité, la dernière pour l’oxydation des tissus. Toujours prendre soin de sa peau, et surtout quand on a passé quatre fois deux décennies à se battre contre un épiderme lisse comme le crâne d’un chauve.
Holopherna emporte son plateau à la table à manger, s’installe et envoie un regard perçant par la fenêtre, pas le coup d’œil poétique et vague de l’orc matinal qui disserte intérieurement sur les douleurs de ce monde, où celui de l’elfe qui se demande encore quel jour on est. Non, ce regard-là est franc, aigu et déterminé comme une aiguille à tricoter. Après les tartines, après les autres rituels matinaux accomplis, elle ira se pencher sur son œuvre, sa grande œuvre.

C’est une magnifique journée qui s'annonce.
Holopherna Alcofribas

Holopherna Alcofribas

Féminin Age : 87
Gang : Big Gang Theory
Race : Gobline
Date d'inscription : 21/06/2024

Nombre de messages : 3


Une matinée avec Holopherna Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Une matinée avec Holopherna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë :: Au commencement il y eut les dieux, et puis… - RP :: Autour des personnages... -