Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dis monsieur. [Rp réservé]

Message Auteur
MessageSujet: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:34

Aujourd'hui je ne suis plus sur les toits, mais c'est pas bien grave. Il faut bien redescendre un peu... Faire arrêter le grondement de mon estomac aussi.

Alors je suis descendus, mais mes grands yeux brillants, mes godasses trouées et mes vêtements rapiécés n'ont pas attiré les gens cette fois-ci... Et moi, petit gamin roux, j'ai encore plus faim qu'il y a peu.
C'est dur quand même, cette vie qui est mienne. Je ne sais jamais si demain existera.

Je pourrais aller voir ma mère, ou bien fouiller toutes ces poches...

Je pourrais...

Mais j'aime penser que les gens ici ne sont pas tous hautains, qu'ils n'ignorent pas tous les gens dans le besoin. Alors je les observe, tous, un par un. Des grands, des gros, des chauves, des vieux, des poilus, des ailés...

Et puis je sais pas... Un qui retiens mon attention. Il a pourtant rien de spécial. Enfin...

Je m'approche à petits pas, trainant mes godasses sur le pavé, le visage tout crasseux et, une fois devant lui, je l'attrape par la manche et tire dessus. Tant pis pour la claque que je me prendrais sûrement.


-Dis monsieur j'ai faim.

Voix plaintive. C'est vrai, j'ai faim.


Dernière édition par Dagan le Mer 18 Mar - 19:18, édité 1 fois
Dagan

Dagan

Masculin Age : 32
Race : Zumain
Date d'inscription : 16/03/2009

Nombre de messages : 16


Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:20

Le ciel est clair, les rues, pour une belle journée, pas tant bondées que l'on aurait pu s'y attendre, et les commerçants toujours aussi bruyants.

*Lui, le gros, pour moi.*

Je m'approche de l'étalage, un grand sourire, et écarte les bras, paumes des mains vers lui, et cri :

- Hé l'ami !


*Regarde moi bien*

- Belle journée hein ?! Pas un nuage pour venir assombrir notre bien-être, pas d'accord ?

*Oui, regarde le ciel, et regarde aussi la pomme qui saute dans ma poche l'ami*

Il me regarde à nouveau mais mes mains, mes bras, font de grands gestes. Gestes inutiles, la plupart du temps, puisqu'il est trop occupé à observer mes iris flamboyants dans les couleurs de l'arc en ciel. Douce malédiction qui sert toutefois mes desseins. Toute bizarrerie est une force, qu'il disait…

Son sourire est gêné, à la fois il est frustré par ce regards coloré, et aussi me prend pour ces simplets qui coordonnent autant leurs gestes que leurs pensées.

Parfait.

- Vos fruits sont sacrément beaux l'ami ! D'où qu'ils viennent ?

J'en saisi un que je lui montre, puis deux de l'autre mains, même s'il croit que je n'en ai qu'un dans chaque main. Quand je repose les fruits, une autre poche de mon ample veste est enflée.

- Hé ! Ma foi d'ci et d'là, j'suis pas r'gardant sur la prov'nance moi, moi c'la qual'té que j'choisi. Et là, voyez ceux-ci, c'moi qui cultive, goutez don' l'ami, dit'moi dont c'que vous en pensez !

J'en attrape un et de manière théâtrale, croque à pleine dents dedant, puis, pousse un cri rauque de dégout, pendant que mon autre mains en enfourne deux pour les jeter dans une autre poche.

- Hé mon vieux, tu feras attention à point en faire tomber, de ceux là, tu risquerais de ronger tout le pavage de la place, acides comme ils sont !

*Mon pauvre, ils sont délicieux tes machins ! *


- Allez va-t-en don' s'pèce de cul-terreux !

*Merci mon brave, bonne journée à toi aussi !*

Et je m'en vais, comme je suis arrivé, savourant le beau temps, bien qu'assombrit par les saletés et la puanteur de la ville.

La bonne humeur me porte, comme à l'accoutumée, et je me sens flotter, jusqu'à ce que quelqu'un retienne ma manche.

Une petite piqure dans le creux de l'estomac et je m'attend à ce qu'on crie Au Voleur, mais en me retournant, je vois juste cette petite gueule rousse, petit bout de vie que la suffisance des bourgeois et la violence des gueux a du pousser dans les ruelles sombres et dégueulasses.

Je ne comprend pas ce qu'il me dis, probablement tellement habitué à murmurer au bonheur de la discrétion qu'il n'en a plus le réflexe de s'exprimer de toute la force de son organe.

En plongeant mon regard dans ses yeux, je m'y perds.

Non pas que ses yeux soient un océan de couleurs changeantes, comme les miens, mais ils ont juste cette franchise, cette soumission, cette innocence.

Ils ont cette humanité que, depuis que j'ai ouvert les yeux en ces terres, sans souvenir, sans enfance, dans une vie qui n'est mienne, je n'ai cessé de chercher.

Mon cœur se serre devant cette simplicité incontournable, immanquable.

Je l'envie.

Et ma nature reprend le dessus.

J'ai les poches pleines de fruits et le gros paysan pourrait encore s'apercevoir de mon larcin, alors j'attrape le bras du gosse et le traine après moi.

Un peu plus loin, je le lâche enfin, le laissant marcher tranquillement, et sors deux pommes de mes poches, pour lui en jeter une et croquer dans l'autre.

- Alors Gamin, un peu galère le vol à la tire ?
Caracole

Caracole

Masculin Age : 35
Race : Zumain
Date d'inscription : 26/10/2008

Nombre de messages : 188


Feuille de personnage
Caractère:

Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:40

Pas de claque. Ouf. Mais il ne réagit pas. Et moi je désespère. Si personne ne m'aide, rien qu'un tout petit peu, je devrais aller voir maman ! Et je ne veux pas, ah ça non !
Au moment où je m'apprête à me détourner de lui, certain qu'il ne me donnera rien, le voilà qui m'attrape par le bras et qui m'emmène.
Olala, mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Jamais on avait réagi ainsi avant... Il me tient trop, d'une poigne de fer j'ai l'impression, il est beaucoup plus fort que moi, j'ai beau essayer de le faire lâcher prise j'y arrive pas.

Enfin il me lâche !
Je porte ma main là où la sienne s'était posée. Brute va.

Je remarque les pommes qu'il sort, et les regarde avec envie. Finalement il est cool, j'attrape la pomme au vole et la dévore, ignorant pour un temps sa question. D'abord profiter de ce fruit qu'il m'offre, ensuite répondre, après, plus tard, quand j'aurais un peu moins faim.


La pomme est bien vite finie, et je regrette à présent de ne pas l'avoir mieux savourée. Des pommes, j'en mange pas tous les quatre matins, c'est pas si facile à piquer... Ou alors j'ai pas le truc.

Je lève les yeux vers lui, je crois qu'en fait ça m'a juste donné plus faim encore.

Mais je fais semblant que non.


-Merci.

Je me racle la gorge et répète ce mot un peu plus fort. Puis je me souviens de sa question. Autant être sincère.

-Très très oui ! Tous trop vigilants...

Mon ventre grogne un peu, tais-toi idiot ! Je souris au monsieur avec un arc-en-ciel dans les yeux, un sourire d'ange qu'on appelle ça.

-Ils sont beaux tes yeux.
Dagan

Dagan

Masculin Age : 32
Race : Zumain
Date d'inscription : 16/03/2009

Nombre de messages : 16


Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:34

Il a encore faim. Ca crève les yeux, et pourtant il ne dit rien, qu'a-t-il a perdre à paraître impoli auprès d'un inconnu ? Sans trop comprendre pourquoi, ni comment, je me rends compte que ce gamin me touche. Par ses paroles réalistes et son regard innocent, il est la graine de ce que j'aurais rêvé d'être, et qu'on ne croise plus guère que rarement.

Il est quelqu'un de bien.

- Fais toi plaisir. Lui dis-je en lui lançant un autre fruit.

Me vient alors que ce qui me crève le plus, ce que j'envie le plus chez ce gamin, c'est son enfance, son adolescence, cette jeunesse plus ou moins naïve mais toujours si éloignée de la vie adulte. Ce bonheur que je n'ai pas eu.

- Jamais trop vigilants. Montre leur ce qu'ils veulent voir, ta main en pleine vue, ils veulent voir ? Montre leur.


*Et mes yeux…*

Douce malédiction que cette ignoble beauté. Deux iris aux couleurs d'un arc en ciel, mouvantes comme une mer. Cette mer d'incertitude, cette mer d'oubli et de mystère.

Cette mer de tristesse.

Mais ils les voient tous comme beau, parce que des yeux comme ça, ce ne sont pas des yeux tristes, ou des yeux joyeux, non des yeux pétillants, jamais larmoyants, mais toujours beaux, toujours colorés.

De toute façon, quand on est différent, on n'a jamais mal, on n'est jamais heureux, on n'éprouve pas de sentiments, on est juste beau à regarder cinq minutes, au coin d'une rue, à l'étalage, avant de rappeler quelque tache plus importante qu'un phénomène de foire à occuper.

Ce gamin me montre tout ce que je n'ai pas, et sans jalousie, sans envie, j'apprends.

J'avais cru remarquer que mes yeux étaient plus ou moins vifs, selon mon humeur, et j'imagine que s'il croisait mon regard à cet instant, il partirai en courant, effrayé par un tourbillon de couleurs.

- 'sont beau ouais…
Caracole

Caracole

Masculin Age : 35
Race : Zumain
Date d'inscription : 26/10/2008

Nombre de messages : 188


Feuille de personnage
Caractère:

Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:21

Un sourire étire mes lèvres, qui doit sans doute illuminer mon visage crasseux. Je le remercie et imite ces gens que j'observe en passant le fruit sur mon pantalon. J'ai jamais bien compris pourquoi ils faisaient ça mais j'aime bien imiter les gens.

Cette fois ci, je prends mon temps pour la manger. Je croque, mes dents se plantent dans la pomme, je savoure le gout si rare à mon palet.

Et puis cette fois-ci j'écoute attentivement ses paroles.

-T'es marrant toi, si je montre mes mains je vole avec quoi ? Mes pieds peut-être ?

Je rigole un peu avant de reprendre mon sérieux et croque une fois encore dans la pomme.

Mes yeux se perdent dans les siens.

-Même tes yeux sont marrants. Comment tu fais pour qu'on est l'impression que se soit un arc-en-ciel avec une tempête en même temps ?

Je finis ma pomme, regarde le trognon, une moue au visage, puis le jette dans la rue et dis en m'adressant au monsieur :

-C'est pour les oiseaux, eux aussi ont faim.
Dagan

Dagan

Masculin Age : 32
Race : Zumain
Date d'inscription : 16/03/2009

Nombre de messages : 16


Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:11

Touché. Encore ces yeux. Toujours ces yeux. Il m'agace, et m'attendrit à la fois. Comme si je les avais choisi, moi, ces yeux.
Mais il ne sait pas. Il est jeune. Une bête de foire, ça s'observe.

-Je ne les ai pas choisi, gamin. Et pour voler, je te rappelle que tu as deux mains. Après c'est sûr, certains n'aiment faire comme ça, moi, ça me plait.

Que va-t-il répondre ? A quoi s'attendait-il ?
Puis je souris. Son innocence me fait rire. Sa façon de voir les choses simplement, sans penser plus que ce qu'on lui demande, simplement parce que pour le moment, il est tranquille, l'estomac soulagé, et se sentant protégé.

Mais est-ce que je le protégerais vraiment s'il arrivait quelque chose ?
Peut-être.
Ce doute me fait peur.
Cette possible lacune de mon humanité déjà bien entamée à peine découverte et déjà me ronge.
Peut-être pas.
Caracole

Caracole

Masculin Age : 35
Race : Zumain
Date d'inscription : 26/10/2008

Nombre de messages : 188


Feuille de personnage
Caractère:

Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:14

J'aime bien ce bruit, mais seulement lorsque c'est moi qui le produit, et sur moi. Un bruit, un claquement plutôt, comme lorsq'une mère met un claque à son enfant parce qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait, ou bien une femme à un homme, lorsqu'il met sa main là où il faut pas. Mais là, c'est ma main, sur mon front.
Claquement.
Même pas mal. Forcément, je vais pas me faire du mal, pas fou non plus.
Claquement donc.
Et mimique au visage : coin de la bouche qui rivalisent pour être le plus bas possible, soupir qui s'échappe des lèvres, yeux qui regardent le ciel, main qui claque sur le front.

-Bah oui, j'suis bête, j'ai deux mains.

J'échafaude déjà des plans, pour mélanger ce qu'il me dit et mes trucs ( en plume ? ). Puis j'oublie ses yeux, et mes plans. Je lui prends la main, le regarde en souriant.

-Dis monsieur t'es sûr que tu veux rester là ? Tu veux pas aller ailleurs hein ?
Dagan

Dagan

Masculin Age : 32
Race : Zumain
Date d'inscription : 16/03/2009

Nombre de messages : 16


Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:37

Je le regarde, amusé par sa prise de conscience. Il a comprit. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose, mais c'est fait.
Après tout, c'est en volant qu'on devient voleur, alors autant qu'il s'entraine, et une petite course à pieds le fera digérer, dans le pire des cas.

Geste étonnant, il tient ma main, comme s'il voulait que je l'accompagne dans son larcin.
Mais moi mes poches sont pleines, et certaines choses se font seul.
Ça m'ennuie de devoir risquer de lui paraitre abrupte, mais je n'ai pas vraiment le choix, du moins pas si je veux l'encourager sur cette voie.

Je retire ma main de la sienne.


Où veux tu que j'aille ? Si tu te fais attraper, c'est toi le voleur, pas moi. Mais je te regarde, et je suis sûr que tu y arrivera très bien.
Et de toute façon, si tu te fais attraper, j'aurai déjà disparu.


Vraiment ?
Comme c'est comique, j'aurais juré que je prendrais le gosse sous mon bras avant de filer.
Je lui souris, froidement, parce qu'il doit me croire.
Caracole

Caracole

Masculin Age : 35
Race : Zumain
Date d'inscription : 26/10/2008

Nombre de messages : 188


Feuille de personnage
Caractère:

Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:53

-J'ai jamais dit que je voulais voler tout de suite. Je ne fais pas que ça non plus !

Je lui attrape la manche puisqu'il n'a pas l'air de vouloir que je lui prenne la main, et tire à nouveau.

-Allez viens, je vais te montrer un secret. Et puis même si tu disparais, je sais que je te retrouverais si je le veux.

Je hausse les sourcils deux ou trois fois, fier de moi.

-Je connais cette ville moi monsieur, je sais comment faire pour trouver des gens, tu veux trouver quelqu'un ? Tu me le dis, je te le trouve, c'est tout simple.

Allez viens monsieur.
Dagan

Dagan

Masculin Age : 32
Race : Zumain
Date d'inscription : 16/03/2009

Nombre de messages : 16


Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:28

Ce gamin est étrange. De quel genre de secret peut-il bien parler ? Et pourquoi est-il si confiant ?

- Tu me retrouvera parce que je n'ai aucune raison de me cacher. Et puis, qu'est-ce que c'est que cette histoire de secret ? De quoi parles-tu ?

En fait, sans trop savoir pourquoi, ce gamin m'agace, peut-être parce que justement il en sait, c'est un fait, bien plus que moi.

- Et puis, est-ce que je t'ai demandé quelque chose moi ?

Je suis jaloux. Jaloux de cette maîtrise que je n'ai pas, cette enfance que je n'ai pas eu, cette aisance, cette confiance, cette connaissance.

Cette pensée me fait sourire.

-Et puis allez, montre-moi.
Caracole

Caracole

Masculin Age : 35
Race : Zumain
Date d'inscription : 26/10/2008

Nombre de messages : 188


Feuille de personnage
Caractère:

Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:39

C'est étrange, il y a une petite nuance dans sa voix, je n'arrive pas à deviner ce que c'est, mais je n'aime pas ça. Il a l'air un peu moins calme que tout à l'heure. Mais tant pis, c'est pas ça qui m'empêchera de faire ce que je veux, et ce que je veux c'est lui montrer mon secret.

-C'est un secret de gamin qu'ils disent les grandes personnes. Tu veux bien être un gamin avec moi pendant quelques temps dis ?

Je hausse les épaules.

-Non monsieur tu m'as rien demandé, mais tu sais dans la vie, faut pas toujours demander, faut recevoir aussi !

Un sourire éclaire mon visage. Et bien voilà. Je le tire, pour qu'il me suive. On va marcher un peu, en rond parfois, mais j'espère qu'il s'en rendra pas compte. C'est pour si on est suivit, mon secret, je le partage, mais juste avec les gens qui sont dotés de ce petits quelque chose, comme lui.
Dagan

Dagan

Masculin Age : 32
Race : Zumain
Date d'inscription : 16/03/2009

Nombre de messages : 16


Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:47

Sa demande est originale, voire comique. Etre un gamin avec lui quelques instants. Pourquoi ciel ce gamin est tombé sur moi ? Pourquoi en plus me propose-t-il ça, à moi ? Moi qui rêve de cette enfance, de l'aisance de celui qui a grandit dans la rue quand le peu que j'ai est instinctif.
Mais surtout, comment lui faire comprendre, qu'une fois qu'on n'est plus un gamin, il est impossible de le redevenir ? Que lorsqu'on perd son innocence, c'est à jamais ?
Et qu'avec le conflit qui se prépare, il pourrait bien perdre la sienne...

-Alors allez, emmène moi, montre moi. J'essayerai d'être un gamin pour un moment.

Je ne sais pas trop si je suis crédible, mais qu'importe après tout. Comme il dit, parfois il faut aussi recevoir, alors sans se poser la question d'être un gamin ou pas, autant accepter son offrande. De toute manière, qu'aurais-je à y perdre ? Autant que, pour lui, je lui apporte cette satisfaction du partage, et cette présence qui, je suppose le rassure.
Si je ne le fais pas pour moi, autant que je le fasse pour lui, ma journée n'en sera pas plus grise.
Caracole

Caracole

Masculin Age : 35
Race : Zumain
Date d'inscription : 26/10/2008

Nombre de messages : 188


Feuille de personnage
Caractère:

Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:25

Ma main glisse de sa manche à sa main. Ma petite menotte vient se cacher dans la sienne, grande, chaude, peut-être rassurante même. Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien, avec ses yeux aux mille couleurs. Sait-il qu'ici, les couleurs, je n'en vois guère, et pas d'aussi belles que celles qui sont dans ses prunelles ? Je vois du gris... Des couleurs pâles... Sans vie... Je voyais... Et lui, que voit-il ? Voit-il toutes les couleurs qui sont à présents pour moi si blafardes ?
Et puis je me mets à dire tout hauts ce que je pense, parce que, pour une fois, ce n'est pas le vent qui m'écoute. Et puis, même si je ne suis pas sûr qu'il soit attentif à mes propos, je parle, juste pour le plaisir d'avoir l'impression que, pour une fois, je ressemble à ce que j'ai toujours voulu être, un petit garçon qui n'a plus à ce soucier de rien, qui sent la présence réconfortante d'un adulte à ses côtés, cette impression que, quoi qu'il arrive, il y a quelqu'un, là, tout près, qui est ici pour moi.


"Est-ce que, avec des yeux aussi colorés, tu vois le monde en couleur ? Le gris ne doit pas exister pour toi si ? Moi, si j'avais de tels yeux, j'aimerais pouvoir voir tous les jours la vie en rose, bleu, vert, rouge ! Jaune ! Il y a si peu de jaune ici...
C'est dommage.
Tu sais monsieur, ici c'est triste, ici les couleurs sont délavées... Même les robes des femmes ne sont plus aussi colorées qu'avant...

Je voudrais tant pouvoir à nouveau voir partout les couleurs, brillantes, vives... Alors tes yeux monsieur, c'est comme... Comme un rayon de soleil quand il pleut ! "


Je rigole, et serre un peu plus sa main, pour être bien sûr que je ne rêve pas.

"C'est un poète qui m'a dit un jour, tu verras, un rayon de soleil viendra illuminer tes journées. Il devait parler d'une fille. C'est beau les filles hein ? Enfin quand c'est pas enveloppé dans du tissus énorme...

J'en ai rencontré une ! De fille ! Mais je peux pas l'aimer, je suis son chevalier servant ! "


Je bombe mon petit torse, tout fier.

"On peut pas aimer celle qu'on aide dans ses quêtes, parce que la belle princesse des toits, elle va tomber amoureuse d'un beau chevalier. Moi je suis pas un vrai chevalier. Tu comprends pourquoi je peux pas l'aimer ? Mais je l'aime bien quand même. Mais pas comme les princesses et les princes. Tu vois ? "


Puis je me tais. On est arrivé. Je montre du doigt une petite échelle.

"Faut monter là, et après mon secret..."
Dagan

Dagan

Masculin Age : 32
Race : Zumain
Date d'inscription : 16/03/2009

Nombre de messages : 16


Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dis monsieur. [Rp réservé]   Dis monsieur. [Rp réservé] Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Dis monsieur. [Rp réservé] Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Dis monsieur. [Rp réservé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Sur les pavés de Lonedonne -