Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Lune est le rêve du Soleil

Message Auteur
MessageSujet: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:45

Je suis là, assis sur le sable grossier de cette minuscule plage.
Faisant couler machinalement les grains entre mes doigts, fragments minéraux comme des éclats d'étoiles qui se collent à mes doigts, brièvement illuminés par cette lueur laiteuse.

C'est la pleine lune.

Les eaux du lac paraissent phosphorescentes. L'endroit est calme, une nuit calme de printemps, quelques timides coassements, le plongeon tenu d'un poisson dérangé dans son sommeil sans paupière, le bris de branches, derrière moi, de timides herbivores.

J'avais besoin de quitter l'ambiance gluante de la ville, de reposer mon regard sur une étendue d'eau.
Bien sûr, ce n'est pas l'océan, les vaguelettes qui lèchent la rive font piètre figure et si je plisse les yeux, j'arrive à distinguer, à l'horizon, la ligne sombre de la rive opposée.
Mais c'est un succédané acceptable.

Un endroit de méditation solitaire, comme un silence entre inspiration et expiration.
Je vais rester ici un moment, peut être jusqu'à l'aube, veillé par cet astre bienveillant, seul et serein.

Seul ?


Dernière édition par Six le Jeu 26 Fév - 15:58, édité 1 fois
Six

Six

Masculin Age : 51
Gang : Les Danseurs d'Horizons
Race : Zumin
Date d'inscription : 24/01/2009

Nombre de messages : 309


Feuille de personnage
Caractère:

La Lune est le rêve du Soleil Vide
http://desdichada.crazyfruits.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:37

LonneDonne a beau être un jolie ville, elle est trop éclairée, trop bruyante.

Je vois pas ma lune, je sais que c'est la pleine lune mais je ne la vois pas... trop lumière.

Je sors de cette cacophonie, à la recherche d'un endroit calme et serein qui me rappelerait mon enfance.

Je ne connais pas la région alors j'avance dans l'inconnu. Mes pas me guideront.
Je traverse une pleine calme, les herbes juste balancées par une petite brise.

La lune resplandit dans le ciel, elle m'accompagne, me protège.
J'apercois ses reflets dans une étendue d'eau. J'approche, je veux contempler ce spectacle magnifique.

Il y a dejà quelqu'un...je ne veuxpas déranger sa méditation mais moi aussi je veux voir cette eau étincellante de beauté.

J'approche lentement sans un bruit. Je ne suis plus qu'à quelques pas de lui.
Séléné

Séléné

Féminin Age : 38
Race : pas encore choisie
Date d'inscription : 23/02/2009

Nombre de messages : 23


La Lune est le rêve du Soleil Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:53

C'est le léger crissement du sable derrière moi qui m'a fait me retourner.
Aux aguets, bien sûr, sur la défensive.
Qui sait ce qui peut arriver.

Elle était là, blanche silhouette vaporeuse.
Ma première impression a été de jeter un coup d'oeil vers le ciel, vers l'astre plein, tellement cette jeune femme semblait être descendue directement de la Lune.
Ensuite j'ai pensé à un spectre, une de ses âmes errantes, perdue entre deux mondes.

Alors, je me suis adressé à elle, autant pour me rassurer que pour l'inviter.

Bonne nuit, ô apparition nocturne..
Etes vous, vous aussi, attirée par le calme de ce lac ? En quête de tranquilité, peut être ? D'apaisement ?
Six

Six

Masculin Age : 51
Gang : Les Danseurs d'Horizons
Race : Zumin
Date d'inscription : 24/01/2009

Nombre de messages : 309


Feuille de personnage
Caractère:

La Lune est le rêve du Soleil Vide
http://desdichada.crazyfruits.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:01

Je ne peux m'empêcher de rougir légèrement. Je n'ai pas l'habitude qu'on s'adresse à moi en de tels mots. Apparition nocturne c'est joli comme nom.

J'ai fui la ville car là-bas je ne peux voir la lune et elle me manque, surtout les nuits de pleine lune comme ce soir.
Mais je voudrais pas vous déranger, mes pas m'ont conduit ici pour y trouver la sérénité de la nuit.
Je croyais être la seule à contempler ce ciel magnifique, rempli de poésie.

Puis les reflets d'argent dans ce lac est tellement magique pour moi.

Puis-je rester?


Je me tais et je le regarde timidement.
Séléné

Séléné

Féminin Age : 38
Race : pas encore choisie
Date d'inscription : 23/02/2009

Nombre de messages : 23


La Lune est le rêve du Soleil Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:12

Si c'est un fantôme, il est plutôt timide...

Je tapote le sol à mes côtés.
Bien sûr.
Installez vous.
Je ne suis pas propriétaire de ce lac... Ni de la lune.... Quoique je l'ai souvent promise..

J'esquisse un sourire.
Comment vous appelez vous ?
Et d'où vient ce besoin de sérénité ? L'agitation de la ville là bas vous ennuie ?
Six

Six

Masculin Age : 51
Gang : Les Danseurs d'Horizons
Race : Zumin
Date d'inscription : 24/01/2009

Nombre de messages : 309


Feuille de personnage
Caractère:

La Lune est le rêve du Soleil Vide
http://desdichada.crazyfruits.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:51

Je m'assieds à ses cotés. Que de questions. Je lui souris.

Merci d'accepter ma présence à vos côtés. J'avoue avoir hésité à vous aborder mais mon envie de contempler la lune était trop importante.

Ainsi vous avez promis la lune bien souvent...rassurez vous, vous n'êtes pas le seul.

Je m'appelle Séléné, prénom de la déesse grecque de la Lune... je ne pouvais qu'aimer cet astre.

En fait je viens d'arriver en ville. Je suis originaire d'une petit village, là-bas, près de la mer, où je pouvais contempler le ciel de ma chambre.

Ici tout est si différent, je ne connais rien, ni personne.

L'auberge est remplie et chaque soir c'est fête et beuverie au programme. Je n'aipas l'habitude je l'avoue.

Puis je suis un peu timide, un peu farouche. La foule me fait peur.

Et vous? Que faites vous de beau ici?

Séléné

Séléné

Féminin Age : 38
Race : pas encore choisie
Date d'inscription : 23/02/2009

Nombre de messages : 23


La Lune est le rêve du Soleil Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:20

Je la regarde s'installer près de moi et répondre à mes questions sans oser me regarder, laissant courir son regard sur la surface argentée du lac.

Bonsoir, Séléné.
C'est un joli nom.
Moi ? Comme vous, je fuis l'agitation de la ville.
Comme vous, je ne suis pas originaire de Lonedonne, mais d'une ville côtière.


Un coup d'œil à la dérobée vers son profil.

Et j'imagine aisément comment cette ville peut intimider les nouveaux arrivants. La foule, les voleurs, les tripoteurs compulsifs, les toorents d'alcool coulant dans les tavernes...
Oui, je comprends votre besoin de silence, de calme..
Et de lune.
Moi même qui suis pourtant un peu habitué à cette cité, je n'ai jamais réussi à l'apprécier. D'où ma présence, près de ce lac.
Qu'est-ce qui vous a amené à Lonedonne, Séléné la farouche ? Des affaires à conclure ?Se lancer dans les aventures ?
Mais je suis peut être trop curieux ?

Je me tourne vers elle, sourire aux lèvres.
Juste pour vérifier si elle est vraiment si timide.
Six

Six

Masculin Age : 51
Gang : Les Danseurs d'Horizons
Race : Zumin
Date d'inscription : 24/01/2009

Nombre de messages : 309


Feuille de personnage
Caractère:

La Lune est le rêve du Soleil Vide
http://desdichada.crazyfruits.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:12

Je suis à l'écouter attentivement me parler un peu de lui mais mes yeux ne quittent pas la lune. Je n'ose le regarder pourtant je sens son regard se poser sur moi à plusieurs reprises, comme s'il cherchait à lire en moi.

Encore des questions. Et il attend des réponses je le sais.

Je tente un bref coup d'oeil vers lui, en essayant demaitriser le rouge qui me monte au visage. Il me sourit, d'un sourire plein de malice. On dirait qu'il me jauge.

Ainsi vous êtes aussi un enfant de la mer. Elle ne vous manque pas trop par moment? MOi elle me manque. Le bruit des vagues s'abattant sur les rochers lors des tempêtes, la douce brume sur la plage le matin, les cris des pêcheurs qui rentrent le matin.

Je me laisse un instant plonger avec nostalgie dans les images du passé, d'un passé pas si lointain d'ailleurs.

Ce qui m'amène ici? Bonne question. L'envie de voir le monde, l'envie de rencontrer de nouvelles personnes, l'envie de prouver à ma famille que je suis apte à me débrouiller toute seule. Et je suis partie sur un coup de tête sans trop y réflechir.

Et me voici dans cette ville nouvelle aux coutumes bien étranges pour moi. Tout le monde est tellement différent de chez moi. Les mains qui s'invitent sur vos fesses, les verres qu'on vous offre. Je ne sais pas trop comment agir et surtout comment réagir.
Séléné

Séléné

Féminin Age : 38
Race : pas encore choisie
Date d'inscription : 23/02/2009

Nombre de messages : 23


La Lune est le rêve du Soleil Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:14

Je ne veux pas vous embarrasser vous savez...
Oui, la mer me manque. Mais je ne suis pas à Lonedonne pour très longtemps donc...je supporte ce manque.


Je m'incline vers l'arrière, à moitié allongé, les coudes enfoncés dans le sol meuble, les yeux sur la mousse grisâtre du rivage et les ondulations des iris.

Ah, la soif de contact des Lonedonniens.... Ca surprend au début, n'est-ce pas ? Vous voulez un conseil ?
Je vous le donne quand même...
Réagissez comme vous en avez envie... Faites fi des convenances... Soyez libre. Je devine que c'est une des raisons qui vous a fait quitter votre village, non ? Cette envie de liberté ? Alors, ne cherchez pas à suivre d'inutiles conventions dans cette ville perverse... On vous offre à boire ? Acceptez si la personne vous parait sympathique, mais n'hésitez pas à refuser si sa mine ne vous dit rien qui vaille. les souteneurs et autres macs sont légions dans certains quartiers, méfiez vous...
On soupèse votre anatomie ? Si cela vous choque,n'hésitez pas, réagissez ! Insultez, frappez, hurlez !
Celui... ou celle qui vous a frôlé vous plait ? Rendez lui la pareil, répondez lui d'un ton taquin, charmant ou séduit...
Pour gagner votre place dans cette ville, pour être libre, il vous faudra vous affirmer, croyez moi... Même en rougissant...

Je ne vous juge ni ne vous jauge, jeune demoiselle... Ne changez pas votre caractère... Il vous suffit juste de ne pas vous laisser faire...

Ah là là... A parler comme ça, j'ai vraiment l'air d'un ancêtre, semblable à ces vieux radoteurs assis a longueur de journée sur un banc qui regardent passer les mados avec nostalgie...
Six

Six

Masculin Age : 51
Gang : Les Danseurs d'Horizons
Race : Zumin
Date d'inscription : 24/01/2009

Nombre de messages : 309


Feuille de personnage
Caractère:

La Lune est le rêve du Soleil Vide
http://desdichada.crazyfruits.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:13

Je me couche dans l'herbe tout en écoutantle discours de mon compagnon. Il semble tellement bien connaître ce monde et ses coutumes. Sa voix est si chaude, si agréable à l'oreille que je l'écouterais durant des heures.

Non vous n'êtes pas un ancêtre. J'aime écouter vos conseils et je vais essayer de m'y tenir et puis vous m'avez bien cernée, c'est la liberté que je cherche, faire ma vie comme je l'entends même si ce n'est point facile j'en ai conscience...
Vivre mes propres expériences, faire mes propres erreurs également... apprendre à vivre tout simplement, à vivre pour moi avant tout! Ne plus devoir me sacrifier au nom de la famille, ne plus devoir oublier mes rêves au nom d'un quelconque devoir...


Je m'arrête brusquement! Je vais l'ennuyer à force de parler de moi et toujours de moi! IL va me prendre pour une égocentrique de première catégorie.
Séléné

Séléné

Féminin Age : 38
Race : pas encore choisie
Date d'inscription : 23/02/2009

Nombre de messages : 23


La Lune est le rêve du Soleil Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:58

Oui..
C'est le rêve de chacun d'entre nous. Cheminer dans ce monde sans entrave, en se riant du destin et de ses caprices. Vivre pour soi. Vous avez bien fait...


Un soupir, comme le rêve d'une brise nocturne.
Je me redresse.

Allons! Il est un temps pour tout.
Un temps pour méditer et un temps pour agir
Un temps pour le passé, un pour l'avenir incertain.
Mais le présent est là, qui nous tend les bras, sous cette lueur gibbeuse.


Je distingue son regard hésitant qui se perd vers la frange écumeuse des vagues.

Non, rien à voir avec le lac.... Pourquoi ne pas aller chasser ? Le plaisir brute et animale de la course, de la traque. Le cœur qui cogne, les poumons en feu, les jambes si légères qu'elles semblent voler. Qu'importe le gibier, qu'importe le résultat. Il s'agit juste de profiter de cette nuit et de cette lune.
Qu'en dites vous ?
Six

Six

Masculin Age : 51
Gang : Les Danseurs d'Horizons
Race : Zumin
Date d'inscription : 24/01/2009

Nombre de messages : 309


Feuille de personnage
Caractère:

La Lune est le rêve du Soleil Vide
http://desdichada.crazyfruits.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Lune est le rêve du Soleil   La Lune est le rêve du Soleil Icon_minitime

Contenu sponsorisé




La Lune est le rêve du Soleil Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

La Lune est le rêve du Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Sur les pavés de Lonedonne :: Les abords de Lonedonne -