Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
La famille, j'vous jure... Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
La famille, j'vous jure... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
La famille, j'vous jure... Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
La famille, j'vous jure... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
La famille, j'vous jure... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
La famille, j'vous jure... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
La famille, j'vous jure... Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
La famille, j'vous jure... Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
La famille, j'vous jure... Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
La famille, j'vous jure... Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La famille, j'vous jure...

Message Auteur
MessageSujet: La famille, j'vous jure...   La famille, j'vous jure... Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:06

Il y a for for longtemps...



Retour de ma journée d’ivresse. Je suis vidée. On pourrait penser que rentrer à la maison va me permettre de tout remettre en place. Fringues, idées, et nénés. Mais je sais bien que non. Je la vois d’ici, la petite chose à zailes, assise sur sa marche favorite. Celle de l’entrée. Celle par où on est forcé de passer pour rejoindre un coin censé être personnel et paisible. Mais avec elle, pas moyen de rester tranquille dans sa chambre. Non. Elle n’arrive pas à assimiler ce concept d’espace vital, ce petit mètre qui devrait nous séparer pour que je puisse respirer. Mais bon, n’oublions pas que la petite est orpheline. Et pas qu’une fois en plus. Je suis la grande sœur, j’assume.



Un pas, et je mets en place le sourire. Un autre, et la tête se penche sur la droite. Encore un, et je la vois qui pleure. Non, pas ça, ça va durer des heures…
Lymm Onde
MegaloModo
Lymm Onde

Féminin Age : 43
Gang : La LoneDonne Family
Race : Ratling
Date d'inscription : 21/07/2008

Nombre de messages : 2453


La famille, j'vous jure... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La famille, j'vous jure...   La famille, j'vous jure... Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:23

Des heures que je l'attends.
J'ai des crampes partout et tellement froid aux fesses qu'on dirait qu'elles sont en pierre aussi.
Et puis j'ai les yeux comme des gesticules de zumain, tout rouges et tout gonflés, et tout mon mascara qui a coulé sur mes joues et ça a fait des taches sur ma jupe...

Chaque fois c'est pareil, chaque fois...
Elle s'en va et puis elle oublie de revenir et puis moi je reste toute seule avec maman, mais elle parle plus beaucoup, maman... Bon, d'accord, quand elle parlait, ça changeait pas grand chose, vu qu'elle disait que des absurdités sans intérêt, mais des fois elle disais viens dans mes bras ma poupée jolie, ma Fyrinette chérie, et moi j'avais tout chaud dans mon ptit coeur...

Là elle parle plus, alors moi je m'occupe, je prépare le dîner, et puis je le regarde refroidir, maman qui mange pas, et Lymm qui court d'un zizi à l'autre...

Un jour elle reviendra pas...
Et moi je gêlerai sur ma marche, toute seule...

Eh ben voilà, je pleure encore...
Qu'est-ce que j'aime pas être toute seule, à chaque fois ça me fait ça, et puis après j'ai mal à la tête quand elle revient tellement j'ai pleuré...

Reviens ma Lymm...
Ils t'aiment pas comme moi, tous ces hommes...
Y'a pas autant d'amour dans eux tous mis ensemble que dans un dixième de moi...
Allez ma Lymm, reviens...
Bientôt ils vont exploser, mes yeux...
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La famille, j'vous jure... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La famille, j'vous jure...   La famille, j'vous jure... Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:20

Elle va bien finir par lever les yeux de sa marche. Elle ne va pas me refaire le coup du sursaut avec les gros yeux et la respiration coupée quand je vais lui parler ou la toucher...

Je vois ces petits spasmes, ces sanglots qu'elle ne sait pas étouffer. Ils prennent toujours le dessus sur elle. En général, les larmes des autres ne me font rien. Mais elle, c'est ma petite sœur. Le malheur des autres, je m'en balance. Mais elle, c'est ma sœurette. J'ai toujours envie d'achever un gens qui chiale. Mais elle...

Psssst! Fyfy!

Je tente une approche en douceur. Je lance un murmure, un tout petit son qui se retrouverait emporté bien loin par une toute petite brise. Elle l'entendra.
Lymm Onde
MegaloModo
Lymm Onde

Féminin Age : 43
Gang : La LoneDonne Family
Race : Ratling
Date d'inscription : 21/07/2008

Nombre de messages : 2453


La famille, j'vous jure... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La famille, j'vous jure...   La famille, j'vous jure... Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:34

Je sursaute, les yeux écarquillés, un hoquet coincé dans la gorge.
Lymm !!!!


T'es revenue !!!!

Je ne fais qu'un bond depuis ma marche et je lui saute dessus, les deux bras autour du cou, cramponnée, le nez dans sa fourrure.
Et je me remets à pleurer en gémissant des trucs incohérents, incompréhensibles, et de toute façon sans importance...
Vu que l'important c'est qu'elle soit revenue, ma Lymm.
Et maintenant qu'elle est revenue c'est comme si elle avait jamais été partie.
Je balbutie un truc au sujet d'un gros gallinax bien gras que je vais mettre à rôtir comme elle aime et qu'on va se partager en parlant et en rigolant, et qu'elle me racontera ses histoires d'hommes et que je ferai comme si ça m'intéressait pas, mais j'en perdrai pas une miette...

Et pendant tout ce temps-là, maman nous regardera en souriant...
Elle a un si joli sourire, maman...
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La famille, j'vous jure... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La famille, j'vous jure...   La famille, j'vous jure... Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:45

Elle est doué en cuisine ma sœurette. C'est parce qu'elle y met tout son cœur. Son cœur qui va se briser, encore une fois, quand elle me demandera de raconter de ma journée. Parce que j'inventerai une histoire d'homme rencontré ce matin. Foutaise. Je suis nulle coté mâle. Mais comment lui expliquer que j'ai passé la journée assise sur un banc aux abords de LoneDonne, rêvant de quitter notre trou pourri pour vivre à la ville? Non, je ne peux pas. Pas encore. Pas tant qu'elle ne pourra pas m'y suivre. Je ne la laisserai pas ici.

En plus, c'est pas la mère qui va pouvoir s'occuper de ma Fyfy. Non mais regardez la, la belle elfe avec son air niais sur le visage, figée comme une poupée de cire.

Il faut briser ce silence.

Alors ma belle, comme ça t'as chassé le galinax aujourd'hui?

Je ne sais pas trop m'y prendre avec les gens.
Lymm Onde
MegaloModo
Lymm Onde

Féminin Age : 43
Gang : La LoneDonne Family
Race : Ratling
Date d'inscription : 21/07/2008

Nombre de messages : 2453


La famille, j'vous jure... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La famille, j'vous jure...   La famille, j'vous jure... Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:02

Elle fait semblant de rien et puis moi aussi mais qu'est-ce que vous voudriez qu'on fasse hein ?

J'ai pas le choix, moi. Je veux pas qu'un jour elle me laisse pour de bon alors je rentre ma peur et je sors les jolis sourires et les babillages et je fredonne comme une abeille en préparant la grosse bestiole qu'on va manger toutes les trois, même si maman ne mangera rien, c'est fous ce qu'elle fait attention à sa ligne de ces temps-ci. Et Lymm me pose des questions sur ma journée comme si y'avait quoi que ce soit de passionnant dans ma journée, franchement, chasser le gallinax, ouais, et ramasser des racines et quelques fleurs pasque maman aime bien, tu parles, même moi j'en ai rien à foutre, et elle ose pas me le dire qu'elle aussi, forcément...

Elle elle a sûrement croisé des gens fascinants, fais des choses qui me font rougir, et c'est bien plus intéressant que ce que je fais moi, mais c'est pasque Lymm est quelqu'un de fascinant et d'intéressant, et qu'elle a mieux à faire que de chercher des carottes... je le sais bien... C'est pour ça que j'ai la trouille, qu'est-ce que vous croyez... J'ai jamais rien à raconter, moi, je croise jamais personne ou presque, des journées entières à parler avec maman, enfin bon, parler presque toute seule, maman est pas bavarde. Et tous les jours c'est plus ou moins pareil au point qu'à la longue je m'emmerde à mourir. Alors Lymm faut pas demander. Un jour elle finira bien par partir. Et comme maman n'en touche plus une, à cause de ce putain de vernis qui n'en finit pas de sècher, qui va s'occuper de moi, hein ? Je suis trop petite, moi. Trop petite et fragile, je dois faire attention, elle dit toujours ça maman, tandis que Lymm elle est "plus solide qu'un mauvais rhume, elle s'en tirera toujours"...

Voilà, j'ai plus de souffle à force de babiller et de dire n'importe quoi, des foules de choses sans importance... Et puis j'ai trop envie de savoir si ça y est, si elle l'a croisé "LE" type qui va la décider à partir. A me laisser. Alors je la pose la question qui me fait la bouche toute sèche en dedans.


Et toi ? T'as chassé quoi aujourd'hui ?...

Et je me retourne pour surveiller ma volaille, comme si vraiment, la réponse m'indifférait au plus haut point...
Tu parles...
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La famille, j'vous jure... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La famille, j'vous jure...   La famille, j'vous jure... Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:16

C’en est trop, je ne peux plus vivre comme ça. Je ne peux pas la laisser s’imaginer toutes ces choses, et se gâcher la vie pour des foutaises, des mensonges.

Fyf, viens, assieds toi.

Je sais que je vais lui faire du mal. Mais je dois la libérer de ce monde irréel où je l’ai enfermée pour la protéger. Désormais, je dois la rendre plus forte, car je ne serai pas toujours là pour veiller sur elle.

Par où commencer…

Je vais y aller crescendo. Tout d’abord, je lui raconte cette ville, la capitale, avec ses rues et ses boutiques. Ses boutiques, oui, je sais que ça lui plairait à ma petite sœur. Je ne lui épargne pas les vilaines comparaisons que je subis, quand on me traite de rate. Alors je lui explique comment je m’entraîne pour devenir plus forte, pour exterminer ces nuisibles qui font la honte de ma race. Je ne la regarde pas, mais je sais que ces yeux m’admirent, comme la grande aventurière qu’elle est persuadée que je suis.

Je ne lui raconte pas mes histoires de mâles. Parce qu’il n’y a rien à raconter finalement. Juste quelques aventures sans lendemain, de temps en temps, pour « l’hygiène ».

Fyf, prépare ton sac, demain je t’emmène à la ville. Pas la peine de prendre trop d’affaires, on en achètera sur place.

Elle n’a pas besoin de savoir que j’ai un compte chez le Lépreu prêt à exploser tellement qu’il est plein. De l’argent sale qui ne doit pas l’entacher, elle est si pure. Je lui en ai ouvert un d’ailleurs, quelques biftons mis à l’ombre pour s’assurer qu’elle ne manque de rien. Au cas où. Mais ça non plus je ne lui dis pas, elle le découvrira quand elle ira visiter le chaudron doré.

Je ne lui parle pas de la mère. Le sujet viendra assez vite sur la table. Trop vite.
Lymm Onde
MegaloModo
Lymm Onde

Féminin Age : 43
Gang : La LoneDonne Family
Race : Ratling
Date d'inscription : 21/07/2008

Nombre de messages : 2453


La famille, j'vous jure... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La famille, j'vous jure...   La famille, j'vous jure... Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:22

Ah non merde ça y est elle a l'air sérieux elle me dit de m'asseoir elle va le dire je l'entends déjà Fyf je vais m'en aller tu es grande tu te débrouilleras n'oublie pas d'épousseter maman de temps en temps et tout...
Oh putain de merde je veux pas...
Et pourtant je le fais, je m'assieds, mais je vous dis pas la boule dans la gorge, effroyable, je sais plus respirer...

Elle me parle de la ville et je le sais, elle va partir, elle me dit tout ça c'est pour que je comprenne que c'est tellement mieux qu'ici, la grande ville avec plein de gens, plein d'hommes pleins de trucs à faire, tandis qu'ici c'est un trou de hameau, trois maisons et une ou deux vaches dans la prairie et une rivière qui chante... et je sais que ça va finir par "tu comprends faut que je parte, je suis pas chez moi ici, moi c'est la ville que j'aime alors tu vas rester toute seule mais c'est comme ça, c'est la vie, t'es une grande, maintenant, tu te débrouilleras", et je serre les dents et je me retiens de pleurer mais c'est dur, c'est très dur...

Seulement ça finit pas comme je croyais...

J'en crois pas mes oreilles...

J'en crois pas mes yeux.

J'en crois pas mon cerveau qui commence à comprendre.


On...
On y va ensemble ?


Ben merde alors je crois que...
... je vais me jeter à son cou en pleurant tout ! Ah ben merde j'en ai tellement retenu que ça déborde, là ! Alors je me déverse, même que le lui dis plein de trucs genre ma Lymm à moi je croyais que t'allais le maisser on y va ensemble ça va être trop cool et en plus j't'aime trop tu va me montrer plein de trucs et on va s'amuser et et et des tas de conneries comme qui veulent rien dire mais merde quoi, je suis tellement soulagée, vous vous rendez pas compte, ça fait des mois que je tremble, moi, à la voir partir, des jours entiers, et revenue avec dans ses yeux noirs l'envie de repartir au plus vite qui s'inscrit en lettres d'argent.

Alors je balbutie ma joie et ma peur envolée tout dans la fourrure de son cou, en plus j'ai un côté favori, le gauche, même que à force d'y pleurer depuis qu'on est petites la fourrure de ce côté là a pas la même couleur que de l'autre...

Et puis soudain une pensée me vient et je me recule, en la tenant toujours dans mes bras, faut pas déconner...


Et maman ?

J'imagine déjà la galère pour la transporter jusque là...
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La famille, j'vous jure... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La famille, j'vous jure...   La famille, j'vous jure... Icon_minitime

Contenu sponsorisé




La famille, j'vous jure... Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

La famille, j'vous jure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Sur les pavés de Lonedonne :: Les abords de Lonedonne -