Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Ma carapate Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Ma carapate Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Ma carapate Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Ma carapate Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Ma carapate Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Ma carapate Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Ma carapate Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Ma carapate Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Ma carapate Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Ma carapate Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma carapate

Message Auteur
MessageSujet: Ma carapate   Ma carapate Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:25

L'air est doux par ici...ciel bleu, mer calme...

Tiens! Une île!

Maxence (qui est fort curieuse), va explorer un peu; voir quelles drôles de vies peuvent peupler cet endroit...
C'est bête, elle a pas de chaussures! La rocaille va lui faire mal sous les pieds... pas de problème, Maxence n'a que des solutions: ni une, ni deux,elle sort ses supers nibocks de son sac à dos et elle se dit:

-avec Mes Supers Nibocks, je vais pouvoir aller partout!

Et la voilà partie toute guillerette, innocente et inconsciente sur les sentiers de l'île caillouteuse...

Elle a à peine fait 500 mètres, qu'elle tombe nez à nez avec une carapate; vous savez!? une carapate, c'est un petit bonhomme, assez gracieux d'ailleurs, mais qui collectionne plein de cailloux! Il a un énorme sac, plein de cailloux; des petits, des gros, des beaux, des moins beaux, de toutes les sortes de cailloux qu'on peut imaginer!

Les carapates ne sont pas tous les mêmes non-plus, il y en a des plus riches que d'autres, qui ont des cailloux plus gros ou plus beaux, et ils veulent surtout pas qu'on leur pique.

Alors, ils les cachent bien au fond de leur sac, sous les cailloux les plus petits et les plus beaux. (Comme ça c'est ceux qu'on verra en premier).

Et ils en chient à porter leur sac du matin au soir, parce que les gros cailloux c'est lourd! Ouh!, ce que c'est lourd bordel!

Et ils ont mal partout à la longue; ça tire sur le dos, ça casse les jambes, ça fait mal au ventre, mal à la tête; la fatigue leur pique les yeux...

Mais on peut pas les aider, ils sont paranos! Ils pensent toujours qu'on va leur voler leur putain de sac; alors ils lâchent rien, ils se contentent de traîner leur sac et de jouer les balèzes en disant qu'ils n'ont besoin de personne.

-Mais...poses-les tes cailloux, ma carapate! On va pas te les voler! (quel intérêt?)

Nan! Y veut pas!

Mais ce qu'ignorent les carapates, (c'est écrit dans le manuel), c'est que le plus malin n'est pas toujours celui qu'on croit...

Maxence est petite; faible et simplette, mais elle voit bien que cette carapate-là souffre plus que les autres (d'après les normes décrites dans le guide). Il est courbé, son regard est en berne, terne; bow qu'il a l'air morose... et malgré sa voix de baryton qui crie:

-J'ai besoin de personne! Je porte mon sac tout seul! (même pas peur!)

Maxence, elle en croit pas un mot! Et comme elle est trop petite pour l'aider à porter le sac, elle a décidé de lui faire poser:

-Là! Au sol ton sac, tête de mule! Y'en a tellement là-dedans, ça risque pas de s'envoler!


Dernière édition par Maxence le Sam 14 Fév - 17:31, édité 2 fois
Maxence

Maxence

Féminin Age : 33
Gang : aucun
Race : sylpheline
Date d'inscription : 03/12/2008

Nombre de messages : 92


Feuille de personnage
Caractère:

Ma carapate Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ma carapate   Ma carapate Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:50

Admirez au passage la fantastique force de la carapate; et physique, et mentale; pour rester déterminée, coûte que coûte, à ne rien laisser échapper de ce qui fait son image. Rendez-vous compte! Poser son sac reviendrait à ne plus être une carapate, ça lui rendrait sûrement la vie plus difficile.
Plus de sac à porter, ne resterait que le petit bonhomme gracieux...

Ce qu'elle peut être têtue cette sylphéline! On se demande pourquoi d'ailleurs... elle arrive sur une jolie petite île rocheuse, recouverte de galets aux couleurs blanchâtres, un paysage ravissant qui n'est pas sans lui rappeller l'endroit d'où elle vient, avec ses arbres toujours verdoyants...

Et elle se prend la tête avec une carapate qu'elle connait même pas et qui veut rien savoir...

Donc! Elle a "décidé". Soit.

Mais au nom de quoi? Maxence c'est pas le SAMU social! Elle a sûrement mieux à faire que d'essayer de bouger les murs. C'est certain même. Sans promesse d'un retour gratifiant, elle se fiche bien de lutter pour quiconque; pour ça elle est bien de sa race!

Alors, comme c'est son genre, elle abandonne; elle L'abandonne, là, avec son sac de cailloux. Il a sûrement de la famille, des amis; en tout cas il a ses cailloux, pour lui tout seul, tout est bien, rien à redire...

Pas que ça à foutre Maxence! Elle veut voir du paysage et que ça saute!
Alors, avec un air dubitatif, elle regarde l'être qui ne manifeste aucun signe de quoi que ce soit; sinon d'inertie. Courbé, résigné, résolu à sa condition, il continue son chemin avec son gros sac sur les épaules; avec, peut être, aux yeux de Maxence, le dos un peu plus voûté...
Bow...c'est un grognon, j'en verrai probablement des plus aimables...

S'arrête pas à ça la sylphéline. Elle reprend sa marche, un peu lourde sur le moment, sur un sentier qui monte doucement vers un bouquet d'arbres foisonnants.
Elle pense encore un peu à l'âme solitaire qu'elle vient de rencontrer... elle se demande pourquoi elle a cherché à le soulager de son fardeau; c'est pas dans ses habitudes...

Bref! Laisse tomber. Ne cherche pas. Ne cherche plus.

Déjà, les cîmes arrondies des arbres qu'elle aperçoit au loin détournent son attention.
Maxence

Maxence

Féminin Age : 33
Gang : aucun
Race : sylpheline
Date d'inscription : 03/12/2008

Nombre de messages : 92


Feuille de personnage
Caractère:

Ma carapate Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma carapate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Histoire libre -