Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lorraine au pays de Munuroë

Message Auteur
MessageSujet: Lorraine au pays de Munuroë   Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:44

Allongée dans l’herbe, à l’ombre d’un chêne, je me prélasse profitant d’un bel après-midi ensoleillé. Quand tournant la tête pour humer le parfum des fleurs, je le vois passer, un lapin blanc.

-Soleil ? Ah ! Te voilà, je t’ai enfin retrouvé. Viens dans mes bras mon tout doux.

Soleil, ma jolie boule de poils toute chaude. Il est juste là, à mes pieds. Je suis si heureuse de le revoir. Mais qu’est- qu’il porte sur lui ? On dirait une grosse montre en or.

Lorraine au pays de Munuroë Lapinmontrepb6

-Pas que ça à faire. Il faut que je file.

-Ah bon ? Pourquoi ? … mais… tu parles !

-Pas le temps de causer, je suis en retard.

-Quoi ?… hé attend !

Le voilà déjà reparti. Je n’ai pas envie de le perdre à nouveau, alors je me lance à sa poursuite.
Il ralentit, s’arrête… j’aurais peut-être le temps de le rattraper… il soulève une plaque d’égout et se jette dans le trou.
Trop tard. Je ne le vois plus. Il fait sombre là dedans.

Je me penche… encore un peu … et je glisse sur un gluant, me voyant précipitée au fond du gouffre puant.

La chute est longue. Si longue que je finit par me lasser d’être affolée par mon plongeon. Ça n’en fini pas. C’est long. A attendre aussi longtemps de toucher le fond, j’espère au moins qu’en bas, je retrouverais le
lapin.




-Ouch !

Ca y est, je suis arrivée. La tête en bas et les pieds en l’air. Et je vois au loin, sur ce que je pensais être le plafond, mon ami traînant sa montre. Toujours en train de courir.

-Hey ! Attend moi !

Le temps que je remette le monde à l’endroit et que je cours de quelques pas, et le voilà à nouveau disparut à la sortie d’un virage.

Je continue d’avancer jusqu’à une petite porte. Soleil est peut-être passer de l’autre côté, alors je l’ouvre. Et je me retrouve dans l’auberge de LoneDonne. Un coup d’œil dans la salle… le lapin n’est pas là. Retour en arrière, la même porte s’ouvre sur une ruelle avec des poubelles et des loubards ailés qui me regardent de travers, mais de pas lapin non plus. Donc, je repasse derrière la porte car l’auberge était quand même plus accueillante. Et là, j’arrive dans les égouts. Bon, bah, changeons encore, je n’aime pas trop cet endroit sombre et nauséabond.
J’ouvre donc à nouveau la porte et découvre une magnifique forêt verdoyante. Ouf ! C’est beaucoup mieux.


Dernière édition par Lorraine le Lun 15 Sep - 0:57, édité 6 fois
Lorraine

Lorraine

Féminin Age : 36
Gang : au chômage
Race : elfe de laboratoire
Date d'inscription : 23/08/2008

Nombre de messages : 349


Feuille de personnage
Caractère:

Lorraine au pays de Munuroë Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lorraine au pays de Munuroë   Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:18

Dans cette forêt, je me sent toute petite à me balader à l’ombre des canabis géants. Et ça… oui, Papi m’en a déjà montré, ça doit être du pavot, mais beaucoup plus grand que dans les livres. Et là, une pâquerette qui me fait coucou. Vu que nous sommes de la même taille, elle pense peut-être que moi aussi je suis une fleur. Il faut dire que je suis une belle plante, normal que ça lui donne envie de chanter. Elle est accompagnée de toute une chorale de aux pétales aussi admirable que leurs voix qui chantent ensemble sur un air de reggae.

Quel endroit merveilleux….

Un peu plus loin, je tombe sur un énorme champignon rouge et lève les yeux pour voir quel merveille de la nature se trouve perché sur son chapeau et là…

Lorraine au pays de Munuroë Mrordonlachenilletv3

-IIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiihhh !!! Quelle horreur !

Un genre de chose verte perchée en haut d’un corps de chenille géante me toise.
L’animal offusqué se met à brailler des mots et formules incompréhensibles en crachant des fumées en forme d’algèbre.

Vite ! Fuyons l’immondice !

Dans ma course pour sauver ma pauvre âme de ce démon et de ces mathématiques démoniaques, je trébuche plusieurs fois me prenant les pieds dans les pauvres choristes aussitôt mutilées, arrachées, décapitées. Il y en a même qui se mettent à chanter du death métal tant leur douleur est grande sous mes maladresses.

Quel horrible endroit…

Je m’enfuis toujours plus loin, la où la forêt épaisse s’obscursie. Je me sauve loin de ces horreurs et de leurs souffrances. Je cours ainsi jusqu’à me perde.


Dernière édition par Lorraine le Lun 15 Sep - 1:03, édité 3 fois
Lorraine

Lorraine

Féminin Age : 36
Gang : au chômage
Race : elfe de laboratoire
Date d'inscription : 23/08/2008

Nombre de messages : 349


Feuille de personnage
Caractère:

Lorraine au pays de Munuroë Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lorraine au pays de Munuroë   Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:47

Perdue… je ne sais plus où aller.
Il fait sombre partout, c’est à peine si je voix où je met les pieds.

Et j’ai eu si peur… et Soleil ? Je ne l’ai toujours pas retrouvé. J’espère qu’il va bien. Pourvu que le monstre plein de pattes et de science ne l’ai pas attraper…

Me retrouver seule dans un endroit aussi peu éclairé, sa me déprime. Est-ce que la nuit est tombée ? Aucune idée, le ciel n’est pas là, au-dessus de moi. Et Soleil non plus…

Je soupir en pensant que j’aimerais bien qu’il me montre là sortie.
Si seulement quelqu’un pouvait me guider vers là où il y a la lumière… et me faire un câlin.

Tandis que je m’applique à me morfondre, une voix me surprend.

Bonjour Lorraine
Que tu es Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie...

Je suis un rat-foin.

Tu as perdu un lapin blanc.... C'est ton ami ?
Veux tu que nous le cherchions ensemble ?


Un « rat-foin » ?… mais c’est n’importe quoi !

Lorraine au pays de Munuroë Vladileratfointl9

Vladi ? Ah non, celui-là a des rayures et une queue touffue. Pourtant, qu’est-ce qu’il lui ressemble.

Peut-être que lui aussi, il fait bien les câlins…

-Oui, Soleil est mon seul ami avec qui je suis arrivée à l'extérieur. Il me laisse lui faire des câlins, mais il coure très vite aussi. Tu veux bien m'aider à le retrouver ? Comme c'est gentil ! Merci beaucoup !

J’ai beaucoup de chance de l’avoir trouvé.

Tient ? Mais voilà qu’il se marre.
Qu’est-ce qu’il lui prend ?
Et il est train de… disparaître ?

-Non ! Attend ! Je t’en supplie, je suis perdu et j’ai besoin de …. J’ai besoin d’un câlin.

Trop tard. Il est parti. Pourquoi il m’a abandonné ? Moi qui suis pourtant si jolie…

Un chemin s’éclaire. Une route à suivre…
Je part donc suivre ce chemin, seule, le cœur lourd… en espérant qu’il m’emmènera là où il y a un peu plus de lumière et de chaleur.


Dernière édition par Lorraine le Lun 15 Sep - 1:05, édité 1 fois
Lorraine

Lorraine

Féminin Age : 36
Gang : au chômage
Race : elfe de laboratoire
Date d'inscription : 23/08/2008

Nombre de messages : 349


Feuille de personnage
Caractère:

Lorraine au pays de Munuroë Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lorraine au pays de Munuroë   Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:24

Un pas après l’autre, j’entend des voix de plus en plus proches.
On dirait qu’il y a de l’ambiance. Une fête ?
En tout cas, c’est sûr, il y a quelqu’un là-bas. Enfin des personnes qui vont pouvoir m’admirer !

-RHAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaa, j'adore ce genre d'ambiance...

Pas de doute, d’après les voix, il y a bien une fête. Chic alors !
J’entend même qu’on annonce une tournée générale.

-Ah ça oui ! Tournée générale de thé !

De thé ? Comment ça ? Je n’ai jamais entendu parler de fête où l’on boit du thé.
Et pourtant. C’est bien ce que je vois.
Un petit personnage avec un vieux haut de forme est train de remplir les tasses.

Lorraine au pays de Munuroë Bigwizzzchapeliertoqudu0

Et il se fait servir à son tour par une espèce de lièvre mal fait. Je pense que cette pauvre bête doit être un peu malade vu son teint verdâtre.

Lorraine au pays de Munuroë Nerinelivredemarscp8

Ces deux bestiaux qui s’échangent des tasses et qui font la fête ensembles… Je ne sais pas pourquoi, mais ça me semble bien absurde.

Ils m’invitent à me joindre à eux et celui avec un grand chapeau me tend une théière, puis la reprend et la secoue en criant :

-RHAAAAAAAAAAAAaaaaa, debout là-dedans !

Il la repose et quelque chose de tout petit et de tout mignon soulève le couvercle de l’intérieur.

Lorraine au pays de Munuroë Youtchaleloirdq0

-Qu’est-ce que c’est ? Comme elle est jolie…

-Normal, ça oui, c’est un loir.


La petite chose se chante une berceuse et redescend au font de la porcelaine en s’endormant doucement.

-Scrotum ! Elle a encore abusé de la boisson !

Et ben ! C’est ce qu’on appelle ne pas tenir l’alcool ! Surtout quand c’est de l’eau chaude avec des plantes dedans.

-POUSSEZ-VOUS ! JE SUIS EN RETARD !!


C’est le lapin qui est train de courir sur la table en dévastant la porcelaine.

- RHAAAAAAAAAAAAAaaaa, C'EST A QUI CA?...QUI C'EST QUI A UN LAPIN DE
COMPAGNIE AVEC LUI?...RHAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa, il va falloir que je
mette une pancarte a l'entrée qui stipule que les animaux de compagnie,
sauvages ou même empaillés SONT INTERDIT!...


-Excusez-moi, je dois partir.
SOLEIL ! ATTEND-MOI !


Dernière édition par Lorraine le Lun 15 Sep - 1:10, édité 2 fois
Lorraine

Lorraine

Féminin Age : 36
Gang : au chômage
Race : elfe de laboratoire
Date d'inscription : 23/08/2008

Nombre de messages : 349


Feuille de personnage
Caractère:

Lorraine au pays de Munuroë Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lorraine au pays de Munuroë   Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:25

J’ai eu beau courir, je l’ai encore perdu de vue.
Et je ne sais encore plus où je suis et il fait à nouveau sombre.
J’en ai marre !

-Il n’y a donc personne ici qui puisse m’indique la sortie ? … ou me faire un câlin ?

Ah ces mots, le rat-foin de tout à l’heure réapparaît, la main sur mes seins.
Puis tout doucement, il m’attrape par la main et m’emmène dans un petit coin.

Dans ce petit coin, il ouvre une porte. Il fait jours de l’autre côté et on aperçois un beau jardin.
Le sosie de Vladi m’explique que c’est par là que je trouverais la reine de cœur et que c’est elle qui possède toutes les clés. L’une d’entre elles devrait me permettre de rejoindre les vertes prairies et peut-être le lapin blanc.

J’ai à peine eu le temps de le remercier qu’il a déjà de nouveau disparu.
Alors, je m’engage sur cet autre chemin.

Puis au bout d’un moment je tombe sur la reine de cœur qui est en train de jouer au poker.

Lorraine au pays de Munuroë Odieureinedecoeurry2

Le lapin aussi est là. Quelle chance !

-Tu es en retard pour la partie.
Alors à midi, c’est lapin moutarde !! Qu’on lui coupe la tête !


-NON !! SOLEIL !! Sauve-toi !!!


Je l’attrape dans mes bras et me met à courir aussi vite que je peux. Mais des cartes sorte des manche de sa majesté se mettent à mes trousses et je me retrouve troussée par la reine de cœur tandis que mon lapin à encore disparut. J’étais sûr qu’il était là, dans mes bras ! Soleil !

-NOOOOoooOOoooOoon !!!!

Et d’un coup, plus de cartes, plus de reine et plus de jardin anglais non plus.
Tout ça n’était qu’un rêve et je me réveille sur une bûche au milieu d’une prairie.
Mince alors ! J’ai encore dormi dehors.
A côté de moi, je trouve un reste de pétard de la veille… ça me revient… les orcs, la fumée, l’herbe qui fait rire. Et plus je me souvient, plus j’ai mal au crâne.
Ils sont repartis. Dommage, je les ai trouvé sympa.

Enfin, je suis contente de m’être réveillée dans notre beau monde normal de Munuroë, avec ses poubelles qui chargent, ses tartines qui mordent et ses gallinax qui ont des dents.
Lorraine

Lorraine

Féminin Age : 36
Gang : au chômage
Race : elfe de laboratoire
Date d'inscription : 23/08/2008

Nombre de messages : 349


Feuille de personnage
Caractère:

Lorraine au pays de Munuroë Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lorraine au pays de Munuroë   Lorraine au pays de Munuroë Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Lorraine au pays de Munuroë Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Lorraine au pays de Munuroë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Sur les pavés de Lonedonne :: Les abords de Lonedonne -