Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Tutti Frutti ! Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Tutti Frutti ! Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Tutti Frutti ! Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Tutti Frutti ! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Tutti Frutti ! Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Tutti Frutti ! Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Tutti Frutti ! Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Tutti Frutti ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Tutti Frutti ! Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Tutti Frutti ! Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutti Frutti !

Message Auteur
MessageSujet: Tutti Frutti !   Tutti Frutti ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:56

Allez vas y ! tu peux le faire !

Petite inspiration fugace, concentration maximale, c’était une question de vie et de mort. Elle n’avait pas le droit à l’erreur.
Son regard est fixé sur la table, ou s’éparpillaient la raison de sa venue ici.

Nouvelle expiration, avant d’engouffrer un peu d’air dans ses poumons en feu. Le cœur accélérant à vive allure.
Son visage se pose sur « ceux qui allaient changer sa destinée »

Un grand sourire aux lèvres. Elle commence à s’imaginer sur une plage, cocotier, serveur musclé et torse nu qui vient lui servir son cocktail, sous un soleil torride, la chaleur sur son corps en sueur, les gouttes qui coulent le long de son torse et …


Bon tu joues la donzelle !

Nan….
Une vilaine voix grave et brutale, toute laide et qui empestait l’homme balourd, le badaud par excellence, venait de briser son superbe rêve. Non que dit elle ! Son avenir si beau, si chaud, si...Aaaah ! bon ou en était-elle? ah oui !

Nouvelle inspiration ! Comme ça ! Juste pour le fun et pour le suspens. Car c'est son ami, et que c'est drôle de voir les gens en façe s'énervaient, et la traitaient de larve ! ouais ! il lui faut jamais grand chose pour rigoler !
Donc revenant sur le plus important, elle releve les épaules, se tenant droite sur sa chaise
Elle révèle les cartes qu’elle tenait dans sa main, les posant magistralement sur le tapis vert !

Puis une main sur son cœur, une autre levée, telle une actrice de théâtre savourant les acclamations en délire de la foule ! elle annonce d’une voix sure d’elle.


Hohoho ! j’ai gagnée ! A moi la plage ! Les cocotiers ! Le beau serveur ! Et

Minute papillon ! D’où t’as gagné?

Geste suspendu, la main, paume levée. le grand sourire sur son visage disparaît, pour laisser apparaître un étonnement, d’être ainsi interrompue. Les gens n’ont vraiment plus aucun savoir vivre !

Hein? Ben si j’ai gagné ! Regardez ! J’ai un roi rouge, donc un prince qui découvre,. Regardez toujours. un doigt se posa sur le carton des cartes, pour illustrer son explication. avec son fidèle serviteur le valet noir, ben quoi ! Fait pas dans la discrimination le prince !…Donc je reprends, il découvre une clairière ou se trouvent 7 nainbots.., vous voyez la carte 7 de pique,. Car qui dit pique, pioches, un cercueil de verre, représenté par un as carreaux …Donc verre…Ca va vous suivez toujours ! La princesse…comme moi, mais en moins belle…Logique…

Nouveau grand sourire face à ses explications, les bras pliés, paumes tendus vers le ciel.

Donc c’est blanche Neige ! Voila vous avez suivi les illet.. ! Pardon ! Je veux dire nobles seigneurs!

Nouveau rire grave « hohoho » devant sa sublime prestation trop parfaite !.

Petit silence, ou on pourrait entendre une mouche volait
Avant que les joueurs se mettent à éclater de rire, frappant la table
Quelques commentaires virent ponctués les rires..


C’qui la grognasse? Blanc bec, c’quoi ça Connaît que dalle au poker !

Mais le temps était de l’argent, et l’invistigateur de cette partie, rompit d’une voix glaciale, les rires qui venaient de fusaient.

Ici c’du poker ! Pas ton machin truc blanche machin chose, tires toi !

Petite voix outrée, elle plaque une main contre sa poitrine. Tandis que deux grands gaillards, s'approchèrent d'elle pour la virer !

Aaaaah, c’est pas ça le poker ! Oh fallait le dire tout de suite ! Je peux pas deviner ! c'est votre faute aussi ! moi je croyais que c'était un poker conte de fée, ben quoi? vous n'avez jamais joué cela avec votre soeur ! Héééééé mais pas besoin de me pousser dehors !!!


Boum !
Derrière sur l‘herbe, elle secoue la tête, tandis que la porte de bois se refermait violemment derrière elle.
Elle laissa échapper un soupir avant de se lever tomber en arrière, les mains derrière la nuque, admirant les étoiles qui peuplaient la nuit sans lune.
Le contact de herbe fraîche sur sa peau, ses doigts sous le poids de sa tête, s’enfonçaient un peu dans la terre compacte. Douce sensation pour elle.
L’odeur des plantes, les effluves douces et délicates vinrent apporter une ambiance tamisée et rassurante pour elle.

Instant de quiétude, elle ferme les yeux,
Avant que des murmures lui parvinrent.. Ils la prévenaient, ses trésors la prévenait d’un individu.
Elle ouvre les yeux et découvre la silhouette familière. Nouveau sourire sur les lèvres.




Alors ?



L’ombre lève un sac empacté sur son épaule. Elle le laissa tomber sur le sol dans un tintement métallique.

Sya’Nhur, car telle était son nom, s’aggenouilla en position de tailleur sur l’herbe, tapant des mains, avant de lever les bras au ciel avec un grand sourire.


Superbe ! On va pouvoir enfin partir…je m'ennuie...Allons jouer ailleurs !.
![/i]
Sya'Nhur

Sya'Nhur

Féminin Age : 38
Gang : ...
Race : ...
Date d'inscription : 08/09/2009

Nombre de messages : 3


Tutti Frutti ! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tutti Frutti !   Tutti Frutti ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:56

J'ai reussi, je m'étais faufillée dans les grandes maisons des bourgeois absents, tandis que mes amies faisaient leur travail. c'était un pari moi et ma copine, contre l'autre et sa copine, elle m'ont pas laissé le choix. Moi je voulais juste dormir.
Bon, ca m'a demandé un effort considérable, mais c'est pas grave, vous z'avez vu, je suis encore debout, mais bon vivement que je puisse rejoindre mon lit. Trop d'effort, c'est pas bon pour mon petit coeur.
C'est que je suis trop sensible moi !

Je mets une main devant la bouche pour étouffer un baillement, et d'un battement d'ailes, je m'envole jusqu'à la fenêtre du premier étage, entre ouverte.

Bingo !

On dit quoi? on dit merci la chaleur de la nuit.
Bon c'est pas tout, mais faut que je bouge, d'une main docile et presque agile, j'ouvre doucement, pour eviter qu'elle grince.
On ne sait jamais, avec ces vieilles bâtisses.

Pas de bruit, ce calme, ca me donne envie de dormir, et puis ce lit aussi...Il a l'air confortable, je l'essayerai bien, juste quelques secondes.
Allez y a personne, j'y vais...

Hop !

Je m'allong sur le lit, et je m'imagine comtesse... Pourquoi rêver petit, allez je suis reine, impératrice, lady...Ca sonne bien ça, Son Altesse Gnasse ! lady La Grande et sublime Fée Gnasse ! oh !

Un bruit de pas?
Mince ! y a quelqu'un dans la maison, un serviteur? le patron qui revient !
Zut ! fini le repos !

Je me relève du lit, grognant un peu, et hop ! c'est parti !
Dans mon sac, je mets tout ce que je trouve, d'abord les draps en satin ! m'en fiche c'est pour moi !
Maintenant direction l'armoire...
Allez je croise les doigts, des fois qu'il y ait de belles robes en soies pour completer ma garde robe

Bah ! que des habits d homme !
Oh j'suis dég ! fallait que je tombe sur un celibataire, ou un veuf, chais pas trop !
Il serait p'tet temps qu'il se trouve une femme...Si possible avec de belles robes !

Bon passons à l'étape suivante
La commode, un miroir, un face à main, tiens avec des jolies pierres, allez hop dans mon sac
Ds bijoux....Peuh ! pas trop jolis, mais bon, ca va faire l'affaire, hop ils vont aller dire bonjour au miroir
Ensuite, tiens, une boite à musique, aaaah, vite tais toi ! tais toi ! hop dans le sac

Passons dans la pièce à côté....
J'ouvre, j'adore ce jeu ou je me cache parmi les ombres
alors voyons voir la salle à côté

Bureau...
Bon, voyons voir des papiers, pas interessant...
Tiens une bourse...
Des chandeliers...
Et ca c'est quoi? ca a l'air rudement lourd, allez je prends....

On se croirait dans un supermarché, sauf que c'est gratuit...
Bon je sors, la cueillette est pas trop interessante !

Je sors, et me faufile jusqu'à l'escalier, les oreilles aux aguets
Rien, nada, le néant !
Bah allez j'y vais

Hop petit tour en cuisine, dans la salle à manger
L'argenterie, quelques pièces vont dans mon sac

Bon ca commence à être lourd
Alors, je sors...Discreto bien sûr ! et puis par là ou je suis venue...

C'est pas trop facile, car j'suis un peu encombrée.
Et maintenant direction, le lieu de rendez vous...
Fée Gnasse

Fée Gnasse

Féminin Age : 73
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 13/09/2009

Nombre de messages : 2


Tutti Frutti ! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tutti Frutti !   Tutti Frutti ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:46

Youhou ! "
C'est sans doute ce qu'elle a prononcé quand elle a vu le butin de leur larcin. Ah moins que ce soit un "ouaaaiiiiss", ou un truc de ce genre. Enfin bref ! elle était contente !

Des bijoux de valeurs, de l'argenterie, des tas d'objets qui allaient être demain dès la première heure, déclarés. Attention ! ca fait peur ! A la police ! mais c'est ça qui est amusant dans le jeu. La prise de risque !
Nan...
C'est pas une question de vol...
Enfin pas tout à fait.

Elles suivaient juste les règles du jeu "comment faire chier le monde... ".

Un génialissime jeu qu'elle jouaient à ses amies. Chacun son tour, proposait une sorte d'épreuve et cette fois ci, c'était son tour. Bah, le jeu n'est pas trop compliqué...
Faut juste faire chier le monde, et par la même occasion recuperer deux trois trucs interessants. Ben ouais ! elles sont comme ça !

Ici, c'était un vol, mouais, rien de bien compliqué. Mais maintenant on arrive à la seconde partie du jeu. Bien plus amusante ! et la récompense, non, le bouquet final, c'est ce qu'elles attendaient toutes les deux avec impatience, et décidait qui avait gagné.

Mais pour l'heure, il fallait passer l'étape 2...

Et c'est là, que Sya pour les intimes, entrait en scène et mettait son superbe et magnifique, et que dis-je perspicace esprit de raisonnement en action.
Elle s'était levée de bonne heure, et marchait de long en large dans leur petit QG. Une petite cabane d'un ermite, loin de toute civilisation. Bon c'était pas le confort absolu, mais c'était pas mal. Le matin quand elles se levaient, elles entendaient les petits oiseaux, l'odeur de la Nature... Oooh ! c'est agréable !Ouais, ouais, elles aiment la nature.

Bah le ermite ? ah ! non il ne dit rien, enterré dans une boite à 6 pieds sous terre, c'est sûr ! il peut rien dire. Ce jour là! c'était le tour de son amie de trouver le jeu ! comment embêter l'ermite ! c'était amusant au début, quand elles l'ont enterrée, elles entendaient des cris et des bruits... Puis là, depuis quelques jours plus rien... Bah il n'est pas drôle le jeu...

Fée Gnasse rêvassait dans des petits draps qu'elle avait volé la veille, au premier étage. Un ronflement venait troubler le calme de la pièce.
Mais cela ne dérangeait pas Sya'Nhur, car soudain, elle voyait enfin la suite de son jeu... Vite ! elle devait battre sa rivale dans le jeu.

Alors, elle se précipita à l'étage, attrapa par les épaules Gnasse et la secoua pour la réveiller. Bon, c'est nul comme réveil, mais pas grave ! le temps était contre elles.
Ne lui laissant pas le temps de sortir de sa torpeur. Elle lui exposa avec un sourire son idée, son petit doigt tapotait ses lèvres.
Elle était excitée ! impatience de commencer, non, de continuer son petit jeu !

Et sa petite Fée chérie allait l'aider !
Sya'Nhur

Sya'Nhur

Féminin Age : 38
Gang : ...
Race : ...
Date d'inscription : 08/09/2009

Nombre de messages : 3


Tutti Frutti ! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tutti Frutti !   Tutti Frutti ! Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:09

Ouais je le savais,
Je le savais que je ne pouvais pas dormir paisiblement
Je savais que je ne pourrais pas profiter de mes draps de satin...

Dire que je fesais un superbe rêve,
C'était quoi déjà?
Ben chais plus ! mais c'était marrant !

Bon elle me veut quoi l'autre,
Je la regarde avec un air de dire "je m'en fous"
Mais apparemment, cela ne la dérange pas, pire elle parle !

Bah je ne m'étais jamais rendue compte mais qu'es ce qu'elle parle, un vrai moulin à paroles !
Tout ca ! ben ca me donne envie de dormir !
C'est inhumain de reveiller une fille de mon âge, de ma prestance à cette heure ci.

J'ose imaginer la tête d'ahurie que je dois avoir..
Bah le miroir de ma commode qui est juste en face semble approuver !
Mince alors ! je n'avais jamais fait attention à mon reflet, mais j'suis pas du tout présentable...
Et l'autre qui continue son blabla...

Bah, m'en fous ! j'me rebelle, ouais ca y'es c'est dit !
J'écoute pas, et pis d'abord, mon reflet m'attire
Comment j'suis trop belle, à côté de moi, toutes les gonzesses sont des laiderons.
Pfff ! y a que la vérité qui blesse.

Bon, j'étais ou dans ma reflexion...
...
..
Chais plus ! bah ca devait pas être important
Bon elle dit quoi Sya'Nhur?
Ah...
C'est la deuxième étape du jeu...

Bon apparemment je dois aller dans une maison, puis.....
Ooooooooh......Comment j'aimerais dormir.
Ah ! elle a terminé ! vite j'dois dire quelque chose...
Chais pas ! euh ! ouais, je vais acquiésser !
Voila, haut en bas ! ouais ! elle a l'air d'être contente

Bah ! faut que je me lève apparemment !
Mais euh !
Bon, bon, pas le choix, hop petit étirement des bras, et puis ben...C'est parti

Direction la maison cible !
Fée Gnasse

Fée Gnasse

Féminin Age : 73
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 13/09/2009

Nombre de messages : 2


Tutti Frutti ! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tutti Frutti !   Tutti Frutti ! Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:51

L'aube avait embrasé le ciel d'un rouge pourpre.
Tandis que les étoiles s'estompait à la clarté du jour naissant.

Pieds nues dans l'herbe fraîchement mouillée par la rosée,
Sa main écartait les branches des arbres.
Elle susurrait une petite comptine qu'elle avait inventé de toute pièce.
Hormis le refrain qui était enjoué et rythmé, reprit sur une mélodie inconnue apprise enfant.

Oui, elle était de bonne humeur, pour une raison qui la dépassait, elle était excitée de savoir qui d'elle ou l'autre, allait gagner.
Bon, cette nuit là, comme c'était le jeu, et pour ne pas qu'il y ait de triche, les deux autres rivales avaient découché ailleurs.

Ben oui ! c'était elle, la maître du jeu, enfin de ce jeu là, alors, elle avait priorité sur la cabane.
Mais même si elle ne savait comment ca s'était passé pour les deux autres.
Curieusement, elle avait la curieuse impression que c'est elle qui allait gagner !

Hé oui ! pourquoi partir défaitiste... Cela ne colle pas au jeu...
Et ce qui colle pas au jeu, n'est pas drôle.

Prise subitement d'un rire amusé, elle se mit à tournoyer sur elle même
Quelques pas qui devinrent aériens, dansant au milieu des arbres
Ses manches évasées devenaient au rythme de ses mouvements des foulards qui s'agitaient
Et voilaient et dévoilaient dans une danse muette, sa bonne humeur.

Elle avait envie...Oui de quoi?
Jouer ! oui ! et encore Jouer !

Cela est normal ! cela est ce qu'il faut être !
Alors...
Elle s'arrêta brusquement, et tomba à genoux, laissant sa petite Fée Gnasse la rejoindre, à grand battement d'ailes.

Elle leva un doigt et l'agita telle une professeur



Ma petite Gnasse ! aujourd"hui, on va encore bien s'amuser ! .chut ! écoutes ! elles attendent..elles veulent connaitre la suite...Il ne faut pas les décevoir !


Elle se releva, et sautilla sur place, en étirant ses bras vers le ciel

Marchant de vive allure, elles atteignirent enfin le petit village encore endormit.
Sya'Nhur resta quelques secondes figée, réfléchissant avant de reprendre d'une voix amusée


C'est par là ! allons y !


Les ruelles étaient désertes, mais cela n'avait guère d'importance.
Enfin, elles débouchèrent près d'une petite maisonnette assez coquette près d'une église.
Sya'Nhur, eut un rire amusé, tapa des mains avant de se retourner vers Fée Gnasse.

Elle attrapa la fée par le bras, et l'attira derrière un muret.
Une longue attente qui semblait interminable...
Mais la jeune fille savait ce qu'elle faisait, attendant le moment propice...Qui arriva bientôt
La porte de la petite maison s'ouvrit lentement, et un homme d'un certain âge sortit avant de s'engager dans une petite ruelle .


Le moment tant attendu...
Maintenant, tout allait se jouer par une autre personne....


C'est ici ! allez vas y ! dépêches toi !
Sya'Nhur

Sya'Nhur

Féminin Age : 38
Gang : ...
Race : ...
Date d'inscription : 08/09/2009

Nombre de messages : 3


Tutti Frutti ! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tutti Frutti !   Tutti Frutti ! Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Tutti Frutti ! Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Tutti Frutti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë :: Au commencement il y eut les dieux, et puis… - RP :: Autour des personnages... -