Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
La taverne - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
La taverne - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
La taverne - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
La taverne - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
La taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
La taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
La taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
La taverne - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La taverne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:23

C'est ennuyeux à la longue d'avoir toujours raison...

Evidemment la petite sylpheline a piqué un fard splendide, balbutié son nom, et accepté un jusdefruitsaufananas, d'une voix tellement altérée que même lui a failli la prendre en pitié. Elle doit être extrêmement timide pour réagir à un vague mot désagréable avec autant de disproportion... Mais c'est le propre des sylphelins, après tout. Tous des hystériques.

Il regarde arriver un jeune homme visiblement attiré par l'écarlate, et a un sourire en coin en voyant la fille brune prélever la dîme dans son verre, geste qui semble ne pas avoir échappé à la sylpheline qui a apparemment repris un peu d'empire sur elle-même...

Drôles de manières... Enfin soit.

Encore un geste à la serveuse.

Je ne sais pas ce que vous avez servi à ce jeune homme mais vous pouvez ajouter la même chose pour mademoiselle, merci.

Après tout l'autre l'a présentée, il serait fort discourtois de ne pas l'inclure dans la tournée...

Il hausse un sourcil appréciateur à la fort gracieuse quoique succincte révérence que la sylpheline lui adresse, et répond volontiers à sa question, qui du reste lui a déjà été posée par l'autre homme.

Valkoinen.

Est-ce un nom, un prénom ? Impossible à dire, sauf que ça semble incomplet... Manque-t-il un titre, ou quelque chose à ce nom qui appelle les points de suspension ?... De toute évidence il n'a pas l'intention d'en dire davantage.

Il embrasse la salle d'un regard, et semble tiquer.

Tout ce vacarme, cette foule disparate, dans un village paisible comme celui-ci...

Accoudé au bar, mais sans rien de nonchalant dans la posture, pourtant (une performance), il s'adresse à nouveau à Lazlo et Felicia.

Y a-t-il une manifestation quelconque ici ? Une fête, une cérémonie ?
Valkoinen

Valkoinen

Masculin Age : 45
Race : Elfe... principalement
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 425


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:27

Une hyper émotive.... C'est bien ma veine
Qu'elle dise qu'elle est maladroite ne semble pas la gêner mais que je le répète et c'est la catastrophe émotionnelle...

Enchanté, Fyria
Avec un sourire charmeur, genre "je ne suis pas méchant, ayez confiance, vous pouvez tout me dire"

Mais ça ne suffit pas. Surtout qu'un individu souffrant apparemment de conduites addictives (et ayant envie de conclure) se jette sur la petite cramoisie.

Commande de verre, chacun trempe les lèvres dans le verre de son voisin, une vraie communauté hippie..
La sylph me jette un regard mauvais, je n'ai pas du faire bonne impression... Elle aussi, me saboter ainsi une manche... Bah, on ne peut pas se faire que des amis, hein...


Valkoinen.

L'elfe, grand seigneur (saigneur ?) offre la tournée et se présente enfin. Sans titre, ce qui est étonnant. Je m'attend à ce qu'il rajoute Seigneur de truc, empereur de l'univers ou du style mais non... Il sait contrôler sa mégalomanie. Un bon point pour lui.

Y a-t-il une manifestation quelconque ici ? Une fête, une cérémonie ?

Intéressant ça.... Il a l'air de croire être là par hasard.... Une fête, pas bête comme idée... C'est peut être la kermesse de l'asile, aujourd'hui ? Son inconscient qui s'exprimerait ?

Tentons une approche discrète.

Je n'en ai aucune idée...
Pour ma part, j'ai été invité par un... confrère.... Mais je ne m'attendais pas à trouver autant de personnes si... heu...pittoresques...
Et vous ?


Regard qui se porte sur le groupe, je dévisage avec une mine interrogative chacun d'entre eux.


Dernière édition par Lazlo le Dim 12 Juil - 12:48, édité 1 fois
Lazlo

Lazlo

Masculin Age : 44
Race : indéterminée
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 68


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:35

Pour les quelques personnes qui font attention à moi, c'est pas la joie.
Je dois vraiment avoir une sale tête pour qu'on me regarde comme ça...
Une bonne bouffée, et je me cache derrière la fumée, là au moins je suis tranquille.
Oh, le papillon me répond, sauf que je la vois même pas parler.
J'agite une main devant moi pour dissiper la fumée.
Je ne rêve pas, elle me sourit.
Impossible de faire autre chose que lui rendre... j'entends même pas ce qu'elle dit.
Et je sens encore moins qu'on arrache mon verre.

Une autre voix me fait reprendre mes esprits.
C'est l'autre brune... Felizia, si j'ai bien suivi, qui me rend mon verre... ah, je l'avais plus.
Je hausse les épaules et lui réponds d'un air absent.


C'est rien... pouvez le garder.


J'ai plus soif, de toute façon.
Continuer ce que je faisais... je faisais quoi?
Oh, j'admirais la beauté du papillon, un peu trop peut-être, ça doit se voir.
Mais elle me sourit encore, je suis sensé faire quoi...


Euh... oui oui, le temps que vous voulez.

Et moi, je reste ou je repars? Qu'est-ce que je fais?
Je mettrais bien mes mains dans mes poches, mais elles sont prises.
Tiens, une taff en plus pour s'éclaircir les idées... et puis autant faire connaissance.
Skunk Toonayt

Skunk Toonayt

Masculin Age : 65
Race : Herbapipe
Date d'inscription : 09/07/2009

Nombre de messages : 104


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:34

Ploc ! Tac !
...
Ploc ! Tac !
...

Des pas résonnent à l'extérieur de la taverne. Seuls ceux assis à l'intérieur de la pièce côté fenêtres peuvent entendre ce bruit de pas sur les pavés.

La porte de la taverne s'ouvre dans un grincement très désagréable.
Une petite silhouette s'arrête dans l'encadrement de la porte.
Aussitôt tous les regards se tourne vers lui.
Malgré sa petite silhouette frèle, le sentiment premier qu'il inspire est le respect et l'autorité.

Il s'avance parmi les gens en souriant légèrement à chacun d'entre eux et en se frottant les mains l'une contre l'autre.

Une fois au centre de l'attention de tous il pris la parole d'une voix fluette et un peu aigue mais non sans se départir d'une autorité certaines.


Mesdames,
Messieurs,
C'est avec joie que je vous accueille dans mon charmant petit village. Je voie que vous êtres presques tous présents et cela me fait extremement plaisir.


L'homme balaie du regard les gens présents et hoche la tête plusieurs fois avant de reprendre.

Je viens vous inviter à venir dans ma maison un peu plus loin dans le village.
Un repas y sera organisé en votre honneur chers invités.

Je vous laisse terminer vos verres ainsi que vos présentations. Vous trouverez ma maison sans aucun soucis.


Puis il tourne les talons et s'en va comme il est venu.
Le Maire

Le Maire

Masculin Age : 65
Race : Pnj
Date d'inscription : 09/07/2009

Nombre de messages : 4


Feuille de personnage
Caractère:

La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:14

Rien de nouveau sous le soleil... Invitation sur invitation, mais pas d'eau apportée au moulin !
C'est assez original, de demander à venir en un lieu précis pour finalement nous inviter à aller en un autre lieu tout à fait différent !
Pas très loquace le patriarche de cette ville.
Et pas très vivace non plus...

Bon, il n'y a plus dans cette taverne que fumée et dialogues vides et sans intérêts.
Autant disparaitre, hein ?

Bon, on lève ses petites fesses engourdies, et on se fraye un passage discret vers la sortie. Oui, encore... Mais une vraie sortie, cette fois.



Direction la maison du maire, quand elle sera ouverte
Cliff

Cliff

Masculin Age : 52
Race : Humain
Date d'inscription : 06/07/2009

Nombre de messages : 183


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:26

Presque tous arrivés ?
Chers invités ?
Bien. De toute évidence ceci ne me concerne en rien.


Il se détourne de la porte de la taverne et s'intéresse enfin à ce que la serveuse a déposé devant lui. Il flaire le breuvage en connaisseur, s'en offre une lampée et ne le trouve en fin de compte pas trop mauvais.

Tout ceci est obscur.

Il lève les yeux sur Lazlo, le fixe intensément.

Il ne dit pas tout.

Un confrère ?
Pour le travail alors, ou pour l'agrément ?


Non pas que ta vie m'intéresse en rien, l'homme. Mais il y a quelque chose de dérangeant dans ce rassemblement. Quelque chose qui m'échappe. J'en suis presque à me dire que c'est quelque puissance obscure qui a déferré mon cheval à deux pas d'ici.
Valkoinen

Valkoinen

Masculin Age : 45
Race : Elfe... principalement
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 425


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:27

Je commence à apprécier la générosité - ou peut-être s'agit-il de simple politesse, de respect de la bien aisance ? - de Valkoinen, l'elfe en costard. Je remarque d'ailleurs quelque chose, détail insignifiant mais qui a du mal à me laisser de marbre : je l'ai vu, de très loin, alors que j'allais entrer dans la Taverne, arriver en tenant un cheval par les rênes passées par dessus l'encolure de la bête. ( belle, d'ailleurs. ) Et d'où mon étonnement en découvrant qu'il n'y a pas un poil de l'animal égaré sur le tissu de son habit. Wow. Je sais pas comment il s'y prend, mais c'est pratiquement un tour de force, qu'il nous joue. Peut-être même que ses mains ne sentent même pas le cheval. Ca, par contre, je n'irai pas vérifier... Quoi que, vu son rang, il pourrait prendre ça pour un baisemain, le noble.

Je salue ses paroles à l'intention de la serveuse d'un hochement de tête appréciateur.

- Que de prévenance...!

Sourire en coin.
J'espère que ce n'est pas lui...
J'espère de tout cœur, sinon j'aurais bu le mojito - délicieux !- d'un assassin voleur et fourbe, et, pire, diablement attirant par ses allures.
Je dissous ces pensées dans une gorgée du cocktail, avant de me rendre compte qu'un second m'attend dans ma main droite.
Aïe. Il en faut peu pour que je pique un fard en pleine assemblée. Légèrement gauche, avec un verre dans chaque main, j'ose une grimace tordue et désœuvrée.

- Ca, ce n'était pas dans mon intention...

Skunt est déjà hors d'atteinte pour que je lui rende son verre, de gré ou de force. Il ne s'est éloigné que de quelques pas mais la foule qui se resserre immédiatement sur l'espace créé par son mouvement m'empêche de le rejoindre. Oh, tant pis, il a l'air d'avoir trouvé une juste compensation à la perte de sa boisson. n'empêche, j'ai pas l'air d'une pochtronne, là.
Je repose le verre de précédemment Skunt Sur le comptoir, derrière moi. Peut-être que je le boirais tout à l'heure, quand personne ne me verra. Ou pas. Faudrait pas que je me mette à rigoler comme une débile pendant le discours du maire, et encore moins à vouloir lui sauter dessus.

Le maire, d'ailleurs.
Il prononce son discours et lance ce qui m'a tout l'air d'être une invitation. Je l'écoute puis reporte mon attention sur Valkoinen et Lazlo qui discutent à présent des raisons de leur présence ici. J'interviens.

- Quant à moi... J'étais loin de m'imaginer qu'il y aurait autant de monde.
Je suis venue pour mes études.


L'argument banal, mais qui marche bien, en général.
On oublie rapidement que j'ai dix-sept ans, mais quand je mentionne mes études ou quelque chose qui puisse rappeler que je ne suis pas mineure, alors la différence ressurgit allègrement.


Dernière édition par Felizia Lorcàn le Dim 12 Juil - 21:51, édité 1 fois
Felizia Lorcàn

Felizia Lorcàn

Féminin Age : 32
Race : Rien qui puisse intéresser.
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 99


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:58

Drôle de tête ce maire...
Limite hydrocéphale...
Au début, j'ai cru que c'était un des patients de l'asile qui se tapait une crise.
Mais non, c'est bien le "maire"....

Je commence à me sentir mal à l'aise. En captant des fragments de conversation dans le brouhaha déclenché par le discours, je réalise peu à peu que la plupart des gens présents sont arrivés, comme moi, de l'extérieur.
Mais alors... Où sont les habitants ? Et pourquoi tous ces gens arrivent le même jour que moi ?
Bizarre tout ça...
J'espère que je trouverai celui qui m'a invité lors du pot de bienvenue.


Un confrère ?
Pour le travail alors, ou pour l'agrément ?


L'agrément ?
Coup d'œil circulaire et appuyé sur la foule.
Vous trouvez que c'est de l'agrément vous ?
Quoique...

clin d'oeil charmeur vers la brune
Sourire ravageur vers le blondinet.
... Ca pourrait l'être....
Je me recompose une mine sérieuse.
Mais non, pour le travail.... Et ya de quoi faire....


Je suis venue pour mes études.

Etudes ? quel genre d'études ?
C'est vrai qu'elle fait jeunette, elle, malgré sa vitesse d'absorption des mojitos....
Lazlo

Lazlo

Masculin Age : 44
Race : indéterminée
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 68


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:26

Non, décidément cet endroit ne me revient pas. Etudes, travail, invitations... Je suis sûr que chacun d'eux me donnerait une version plausible de sa présence, à part ceux qui gardent leur secret, et que cette fameuse invitation n'en serait qu'une part.

Ca, plus le bossu, plus cette étrange absence de forgeron, plus cette invitation du maire. C'est trouble, très trouble.
Et je déteste les situations troubles.

Effectivement, l'agrément est relativement modéré. D'autant plus qu'avec cette affluence toute... particulière, je doute qu'un si petit village puisse accueillir confortablement tous ses invités.

Le sarcasme était lourd sur le dernier mot. Il ne s'attendait du reste pas à ce que son interlocuteur prête attention à sa réponse, occupé qu'il est par sa gente voisine. Il balaie la salle des yeux avec une expression de plus en plus nerveuse, qu'il dissimule avec un certain succès derrière un visage neutre. Mais si ses traits marmoréens se plient à merveille à sa volonté, son regard lui échappe. Il se fixe un instant sur chacun, le couple qui se chamaille, l'homme très blond qui finit de passer la porte, la fille brune et ses deux mojitos, le jeune homme perdu dans une brume aromatisée à l'oubli, le docteur Lazlo... Lazlo comment ? Et puis, un cran plus bas, sur la sylpheline brune.

Une confirmation, juste une confirmation.

Et vous mademoiselle ? Une invitation ? Un travail ? Une chasse au trésor ?


Il maîtrise très bien sa voix, qui reste aimable, courtoise, lisse et polie comme une pierre fine. Mais le fond de nervosité est trahi, ici aussi, par un débit un rien trop rapide, un ton un rien trop âpre...
Valkoinen

Valkoinen

Masculin Age : 45
Race : Elfe... principalement
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 425


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:15

Hiiii...
Oups de justesse... Failli me virer mon jus de machin sur la devanture, et ça, n'en déplaise à Mister-Pas-Touche-Ma-Manche-Maladroite, ç'eut été un problème, pasque ça colle le jus de fruit, contrairement à l'eau pèt'...

Nan mais on me parle, ça fait bizarre quoi. Faut comprendre. Ptêt que tous ces zumains et autres grands trucs qui frôlent les poutres ont fini par me confondre avec une môme, puisque je plafonne au mètre cinquante quand je porte des talons aiguilles... ce qui n'est pas le cas. Et on le sait, les grands parlent pas aux enfants. Ils ont rien d'intéressant à dire. Du coup j'étais bien tranquille avec mon jus de fruits à chercher un truc gracieux pour prendre congé avec un minimum d'élégance, et paf, v'là que Sa Majesté me cause à moi toute seule !!!! Faut reconnaître que ça trouble.

Du coup je dois chercher la réponse...


Euuuuuh... Une chasse au trésor si on veut, mais le trésor est pas vraiment standart... En fait je cherche ma grande soeur. J'ai reçu un message qui disait qu'elle était ici et qu'elle avait besoin d'aide, alors... Alors voilà, quoi.

Je lui fais mon beau sourire poli. Et j'évite de décrire la grande soeur et de leur demander si ils l'ont vue, de un pasqu'ils débarquent, comme moi, et de deux pasque si je leur dit que ma soeur est une ratling borgne, et que notre maman était une elfe, ils vont me prendre pour une dingue.
Et maladroite rougissante ça me suffit amplement, comme étiquette.

... Pourquoi il a l'air dans ses petites godasses, Sa Majesté ? Bizarre, comme il a la voix frémissante. Il serait pas en train de tomber amoureux de moi ?
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:20

Il reste immobile, figé, pendant quelques secondes, fixant la sylpheline sans ciller. C'est tout juste s'il respire. On pourrait le prendre pour un marbre, sans l'éclat bizarre qui lui passe dans les yeux.

Quand enfin il bouge, c'est pour se redresser sur une profonde inspiration, avec sur le visage une expression dure, un air d'irrévocable. Il repose son verre encore à moitié plein sur le bar, à côté de deux pièces de monnaie qu'il vient de sortir d'une poche.

Messieurs, mesdames, ce fut un plaisir de partager ces quelques instants avec vous, mais il me faut prendre congé. Bonne chance à tous pour vos... pour vos recherches.

La petite hésitation, il l'a marquée en englobant d'un seul regard Felizia et Lazlo. Suit une courbette impeccable, ni trop profonde ni pas assez, et il se glisse à travers la foule, vers la sortie, frôlant au passage la sylpheline. En quelques pas rapides, esquivant tout contact avec la maestria d'un danseur, il rejoint la porte et la franchit sans un regard en arrière.

Une fois dehors, il détourne vivement la tête de l'orc et de son tronc d'arbre, une mine dégoûtée peinte sur les lèvres, une flambée de haine inexplicable dans le regard, et les doigts de sa main droite se crispent brièvement, dans un mouvement réprimé vers la garde ouvragée d'une longue et mince épée qui lui bat la jambe dans son fourreau gainé de velours bleu.

Il contourne rapidement la bâtisse pour rejoindre en quelques pas rapide le cheval toujours attaché.

Heureusement que cette brute ne l'a pas vu. Il aurait été capable de... enfin soit.

Tout en dénouant les rênes, il jette un regard soucieux au soleil de fin d'après-midi qui baisse paresseusement vers l'horizon. La journée s'achève, mais il reste sans doute une heure ou deux de clarté. Et puis la nuit ne lui fait pas peur. Reste à se décider entre rejoindre le précédent village, à une demi-journée de marche, ou tenter sa chance plus avant...

Tout en ruminant ses pensées et ses hésitations, il finit de détacher sa monture et l'entraîne à sa suite. Si son choix n'est pas encore arrêté, son pas est cependant ferme et décidé, et son intention claire.

Partir d'ici, sans attendre.
Cet endroit sent le traquenard à plein nez.


Rapidement, il fait en sens inverse le chemin qui le sépare des portes du village.
Valkoinen

Valkoinen

Masculin Age : 45
Race : Elfe... principalement
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 425


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:15

Du rouge ...
Du vert ...

Je les cherche à travers cette foule massée autour du comptoir.

Bon ...
Pas de Fyria rouge. Pas de ... de qui déjà ? ... m' a pas dit son nom le vert.
Même pas moyen de mettre la main sur une serveuse dans cette taverne ! M'enfin vu le nombre de personne, elle doit courir comme une gazelle la pauvre malheureuse.
Alors après avoir tourné entre les messieurs, les meudames, j'ai remis mon cap sur le comptoir. Et je cherche du rouge ou du vert.

Et là .. BINGO !!!
Je tombe enfin sur Fyria. Toujours de rouge vêtue. De la tête aux pieds en passant même par les joues tiens.

Au bout de trois "Pardon" et cinq "S'cusez" me voilà à ses côtés. D'ailleurs elle est déjà bien entourée la p'tite volante !!! J'pensais pas qu'elle avait autant le côté ... sociable. En général elle est plutôt du genre à se planquer dans un trou de souris. Mais là ... Elle m'étonne tiens !!!
Je pose ma main dans son dos et m'installe à ses côtés non sans avoir au passage piqué le verre posé sur le zinc.
Liquide clair.
Légèrement troublé.
A coup sûr du rhum !!!
Hop là c'lui là est pour moi.

Sourire malin et œil filouteux je prends discrètement la parole ...



A bah te revoilà Fyria !
Tu me présente à tes nouveaux amis ?



Petite gorgée aussi au passage parce que depuis mon arrivée je commence à me déshydrater.
J'l'aurai parié !!!
Mojito !
Miss Anthrope

Miss Anthrope

Féminin Age : 42
Gang : ... Alone ...
Race : Zumaine cleptomane
Date d'inscription : 15/12/2008

Nombre de messages : 1967


Feuille de personnage
Caractère:

La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:28

Miss !

J'ai rarement été aussi contente de voir débouler quelqu'un de connu...
Je sais pas ce que j'ai dit de mal mais quand j'ai raconté pourquoi j'étais là le grand blond a mis les voiles illico presto, j'ai rien compris... Pourtant j'ai été vachement polie...

Mes...
Mes amis ?


Ah oui. Les gens qui sont à côté de moi.
Pfiouh, la colle...


Alors, la demoiselle c'est Felicia, et elle est étudiante mais je sais pas encore en quoi, ah oui, elle aime le mojito, d'ailleurs maintenant que t'as bu à son verre tu vas connaître ses pensées, t'en sauras bien plus que moi !

Clin d'oeil à Miss, grand sourire à Felicia.

Et le monsieur s'appelle Lazlo, il est ici à la demande d'un... d'un confrère, c'est bien ça ? (question que j'adresse au concerné)
Mais pour la discipline, faudra que tu lui demandes, j'ai raté cet épisode-là...

Eh ben 'reusement que j'ai une fameuse mémoire. Sinon j'étais cuite et recuite.

Messieur-dame, voici Miss Anthrope. Une amie.

Bien plus que vous.
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:48

Je prends le temps d'avaler ma gorgée d'alcool, qui réchauffe au passage tout ce que contient mon corps, (et de plus en plus au fil des gorgées !) avant de répondre à Lazlo. J'ai suivi du regard Valkoinen lors de son chemin hors de la salle, une légère lueur de déception dans le regard. Si c'était lui, et que j'ai loupé le coche...Je sens que je suis digne de mériter le titre de la plus conne de l'unievrs.
Je prends mon temps, choisis mes mots, même si je sais déjà ce que je vais répondre. On peaufine jamais assez les détails, le plan...C'est donc d'une voix un peu hachée mais posée que je lui réponds :

- Etudes des roches et leurs propriétés minéralogiques...sur les aspects de la vie de tous les jours. C'est un sujet très vaste et assez complexe...Mais je m'y intéresse, et comme nous devions chacun choisir un thème et composer une œuvre complète sur celui-ci pour achever...en beauté...la fin de l'année, j'ai décidé de plancher du côté des cailloux...

Léger sourire. J'entends la sylpheline rouge, petite mais si énergique que sa présence est loin de passer inaperçue, me présenter. Ca y est, j'ai déjà une réputation d'alcoolique, mais ceci dit, la jeune femme qui pioche dans mon verre, m'autorise à penser que je ne suis pas toute seule... Je souris à la dénommée Miss Anthrope. Enchantée... Les gens conviés à cette réception sont tous plus singuliers les uns que les autres. Intéressants. On pourrait presque caser un qualificatif sur chacun d'entre eux, facilement, après cinq minutes de bavardages.

Je poursuis :

- Il y a aux abords du village un massif montagneux et de nombreux éboulis qui seront intéressants pour moi. J'irais les étudier, mais plus tard, pour l'instant, l'heure n'est pas au travail...

Comme pour appuyer mes paroles, je descends encore un peu de mon mojito sans la moindre gêne due aux lèvres de Miss Anthrope trempées dedans quelques instants plus tôt. J'espère simplement que personne n'a la mononucléose parmi nous.
Felizia Lorcàn

Felizia Lorcàn

Féminin Age : 32
Race : Rien qui puisse intéresser.
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 99


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:50

Je regarde autour de moi, mon Dieu la taverne se rempli de plus en plus, à croire que tous les clanpins des alentours sont venu ici ! Putain c'est comme dans cette ville pourri de Londe machin chose, on peux jamais être tranquille !!

Je regarde le jeune homme qui m'as tourné le dos, bon d'accord il a était des plus grossiers, ok il ressemble pas à un top mais il a étais gentil avec moi. Je me lève, fais le tour du tabouret et me pose devant lui. Mon regard s'adoucit en le voyant aussi penaud, les cheveux trempés...mon regard se porte autour, rien pas une serviette, ni un mouchoir à l'horizon. Bon au grand mot les grands remèdes !

Sous les yeux étonnés de mon nouvel ami, je déchire la bas de ma robe et lui tend.


Pour me faire pardonner.

Et le temps s'écoule sans qu'il exquisse un mouvement.

-Putain mais il est con ou il le fais exprès, je vais pas rester là comme une conne avec le bas de ma robe dans les mains !!
-
Nessa

Nessa

Féminin Age : 103
Race : Elfe et ...autre chose
Date d'inscription : 31/03/2009

Nombre de messages : 14


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:40

L'étude des cailloux ? Ca intéresse quelqu'un ça ?
Enfin, soit.... Pourquoi pas... Ou alors c'est un gros mensonge... Vu son comportement, elle a l'air de s'intéresser plus aux phases liquides qu'aux phases solides, la petite demoiselle...

En parlant de petite, Il y a la copine de la sylph, la rougissante et maladroite, qui la rejoint et trempe ses lèvres dans un verre qui traine... Décidément, on aime mélanger ses fluides par ici...

Coup d'oeil appréciateur sur la silhouette. Sympa ses fringues.
Miss donc

Enchanté, Miss.
Lazlo, expert en grognements.

Sourire presque d'excuse sur la petite rouge
Accessoirement thérapeute.
Hop, distribution de carte aux deux copines.

Dites, vous l'avez pas trouvé... étrange, ce maire ?
Peut être le connaissent-elles ?
Et sa maison, vous savez où elle se trouve ?
En direction de la belle blonde :
Vous aussi vous avez été invitée ?
Lazlo

Lazlo

Masculin Age : 44
Race : indéterminée
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 68


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:05

Étonnant comme les langues se délient assez facilement finalement autour d'un verre.
J'ai appris le nom de la brunette à qui appartenait le verre où j'ai bu une gorgée. Pas idée de laisser son verre à porter de toutes les mains ! Elle est ici pour étudier. Étudier ??? Ça me paraît bizarre cette excuse ... mais bon ... pourquoi pas.

J'ai appris également le nom de l'homme brun aux cheveux très courts qui regarde les gens avec une grande attention. Il est expert tiens donc ! Expert thérapeute qui plus est. Hum ma grande fait attention à lui, il a bien une tête à vouloir étudier les gens autour de lui ...



Enchantée également.



Polie. Sereine. Posée.
Bien ! Au moins il va me cataloguer de suite en "descente facile" vu ce qui reste du mojito et "qui ne fait pas de vagues". Parfait ! Pas besoin de faire trop de vagues parmi ces gens dont le trois quart des visages m'est inconnu.

A un moment donné Lazlo l'expert amène la conversation sur la précédente intervention du Maire de ce village. Quand celui-ci a parlé je sais pas pourquoi mais il m'a coupé toute envie de broncher. Il y avait dans ce petit homme (?) quelque chose qui émanait. Quelque chose de ... d'étrange oui. Je ne saurai expliquer.



Oui j'ai entendu son ... invitation.
Un repas chez lui.
C'est étrange non ?
Bon ! Au moins il a le sens de l'hospitalité. Et peut être en saurons nous un peu plus sur notre venue ici ...



Et puis dans son invitation il y avait le mot "manger" surtout ! Et là c'est mon estomac qui réclame d'aller chez le Maire. Deux jours que je fais que manger des babioles et des trucs trouvés sur le chemin pour venir ici. Mais c'est bien connu que ce ne sont pas des baies sauvages qui nourrissent une grande tige comme moi ...
Miss Anthrope

Miss Anthrope

Féminin Age : 42
Gang : ... Alone ...
Race : Zumaine cleptomane
Date d'inscription : 15/12/2008

Nombre de messages : 1967


Feuille de personnage
Caractère:

La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:48

Ouep, elle a l’air conne avec son bout de robe, et je prends un malin plaisir à user de sa patience, l’air de rien, le cheveux encore mouillé, je regarde à droite, à gauche, par la fenêtre tien. C’est bien la fenêtre, on voit de nouvelles personnes qui arrivent, d’autres qui s’en vont, un vélo… Et enfin, je regarde cette demoiselle aux charmes bien portés, bien avancés, un rien arrogant, et son bout de robe déchirée.

Pas banal la méthode. Dommage pour la robe, tant mieux pour les regards qui vont avoir du mal à s’en remettre, ou bien à se détourner de vos jambes, forts belles ceci dit.
Voyez, je sais parler, je sais saluer aussi.
Puis-je ?

Et je saisie délicatement le tissu encore prisonnier de sa main, sourire aux lèvres, je tire et le tissu glisse entre ses doigts et s’échappe.
Je m’essuie le visage et respire le tissu.
Bon marché, mais son parfum sait faire oublier une faute de goût ou une indiscrétion sur l’origine de la jeune femme.

Je lâche un « Merci » avec un sourire de circonstance. Un sourire qui demande à se faire pardonner, juste assez attendrissant pour attendrir et juste assez énervant pour agacer.

Pardonnez mon écart de langage de tout à l’heure, sans doute ce village étrange qui m’a tourné la tête.
Mais dites-moi, que vous faites vous ici ?


Je sors mon invitation, un morceau de papier froissé, et je lui montre.

Et si nous en parlions en allant chez ce maire ?


Je me relève, lui tends la main et l’entraîne dehors, rejoindre mon orc domestique.

Ash !!!!! Bordel !!!!! C’est pas des manières !!!!

Arlequin

Arlequin

Masculin Age : 45
Gang : Les Paillard du désert
Race : Zumain
Date d'inscription : 17/07/2008

Nombre de messages : 1108


Feuille de personnage
Caractère:

La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:11

Venant de là...

La lumière a fortement baissé quand il se retrouve en vue de la taverne.

Je ne me doutais pas que le soir était si proche...
Peut-être que...
Mais non.


Il suit des yeux les quelques personnes qui quittent les lieux, pour se rendre sans doute à l'invitation du maire. Pour sa part il à affaire ici, et vite. Laissant le cheval tirer parti de sa liberté provisoire pour brouter l'herbe du bas-côté, il emmène la jeune elfe toujours inanimée à l'intérieur.

Peu sont déjà partis, en fait... Ils n'en ont sans doute pas eu le temps. Le petit groupe auprès duquel il s'est tenu est toujours là où il l'a laissé, une grande femme blonde les a rejoints. Sans se soucier d'eux de prime abord, il cherche la plus proche chaise libre, et y dépose l'elfe précautionneusement.

Mademoiselle !
De l'eau fraîche, s'il vous plaît.
Au plus vite.


En homme habitué à ne pas voir ses ordres désobéis, il ne regarde même pas si la fille s'active ou pas, et puis il est trop occupé à installer le corps inerte de l'elfe qui s'obstine à glisser...

Si seulement il y avait un divan, trois chaises alignées, n'importe quoi...

Il cherche une solution, mais rien n'y fait, s'il la lâche, elle tombe. Alors il en revient à ses ex-voisins de bar.

J'aurais besoin d'un coup de main...

Parfois, certaines évidences sont bonnes à formuler.
Valkoinen

Valkoinen

Masculin Age : 45
Race : Elfe... principalement
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 425


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:51

Je reste toujours planté là, comme une gourde, à croire que Monsieur prend un malin plaisir à me voir dans cette situation...gggrrrr, il a de la chance que je le trouve sympathique sinon, il n'y aurait pas eu que cette merde d'écureuil qui aurait pris un pruneau !

A enfin, il me prend le bout de ma robe des mains tout en me sortant sont baratin de beau parleur, non mais il me prend pour un lapin de 6 semaines ou quoi !!...mais ce sourire... je me demande si c'est un sourire d'attendrissement ou un sourire ironique? Enfin bref, l'important c'est qu'il m'a enfin pris ce putain de morceau de tissu des mains.


Voilà qu'il me demande ce que je viens faire ici, même pas le temps de répondre qu'il me sort le même bout de papier que j'ai planqué dans mon corsage.

Je...

Il se lève, me tend la main en m'entrainant dehors. Tandis qu'il parle à son ami la future ballerine, je retire prestement ma main.

Je...je ne suis pas sur que je puisse vous suivre...

Rrhhhooo putain de bordel ma grande! t'as fini de faire ta prude, tu veux aller ou ? hein ? Suit les bordel au moins t'es pas toute seule !

En fin de compte, si, je viens avec vous.


Sur ceux j'affiche sur mon visage mon plus beau sourire
Nessa

Nessa

Féminin Age : 103
Race : Elfe et ...autre chose
Date d'inscription : 31/03/2009

Nombre de messages : 14


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:01

Il a pas perdu de temps lui....
Il file comme si l'enfer tout entier le poursuivait, pour un peu on se serait inquiété.
Et voilà Môssieur qui revient avec une poule qu'il a déniché je ne sais où.
Voilà l'origine de sa hâte.... les hormones....
Ces nobles....

La demoiselle, échévelée est assoiffée ? à force de s'égosiller de plaisir probablement.
Allons, Lazlo, soit charitable, tu es thérapeuthe, non ?

Je m'approche, aligne 3 chaises.
Posez la donc. Sur le dos.
Dégraffez donc... Redégraffez donc son corsage. Qu'elle respire.

Mine de rien, je vérifie son cou. Pas de morsures.
Vaut mieux vérifier, hein, ça coûte rien.

Je remplis un verre d'eau avec la carafe apportée par la serveuse.
Tenez lui la nuque.
Je verse doucement le liquide sur ses lèvres.
Elle est déshydratée... Vous lui avez fait quoi ?
Lazlo

Lazlo

Masculin Age : 44
Race : indéterminée
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 68


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:34

Moi ?

Il regarde Lazlo, interloqué, l'air complètement ahuri. Il lui faut un long instant avant de comprendre quel genre de sous-entendus l'autre glisse et re-glisse dans son discours fielleux. Ses yeux s'étrécissent, et il le fixe en plein visage avec une expression à congeler sur place une salamandre.

A part lui avoir évité de se blesser aux cailloux de la route quand elle a perdu connaissance à quelques pas de moi, rien du tout.

Grossier imbécile.
Si elle n'avait pas été inconsciente tu aurais mérité ta paire de gifle de sa part, et mon poing dans la gueule pour faire bonne mesure.
Tu ne vaux pas l'effort de tirer l'épée, tellement tes élucubrations sont ridicules. Combien de minutes se sont passées depuis que j'ai quitté la taverne, cinq ? Dix ?
C'est le temps que tu mets pour honorer une femme ?


Il se détourne du thérapeute, les lèvres pincées de mépris et de colère, pour se tourner vers les filles restées au bar.

Mesdemoiselles...
L'une de vous pourrait-elle venir lâcher ce corset ?...
Vous vous en tireriez certainement plus vite qu'aucun homme... et puis c'est plus décent.


Ces derniers mots prononcés avec froideur, en fusillant l'autre mufle du regard.
Puis, beaucoup plus bas, à sa seule intention, il gronde, la voix cassante :

Avisez-vous de ressortir vos allusions aussi stupides que malsaines une fois qu'elle sera éveillée, et je vous promets que vous le regretterez.

Il a parlé sans le regarder, en pressant un mouchoir d'étoffe fine trempé dans l'eau fraîche au coin de la bouche entrouverte de l'elfe. Mais aucun doute n'est permis sur le destinataire de ces paroles, d'autant qu'il est forcément le seul à les avoir entendues. Et aucun doute non plus sur le parfait sérieux de cette promesse.
Valkoinen

Valkoinen

Masculin Age : 45
Race : Elfe... principalement
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 425


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:59

La porte s’ouvre brutalement, laissant s’engouffrer un souffle glacial.
Dans l’entrebâillement de la porte, l’ombre apparaît, terrifiant, le regard noir comme la mort.

Il fixe toute la salle, scrute tous les visages et quand il croise celui de la serveuse, il ouvre la bouche lentement, penchant la tête en arrière, et tous entendent un feulement hideux.

L’ombre se détourne et disparaît dans la nuit.
Seule reste une odeur épouvantable et le hurlement d'un chien dehors.

Il fait nuit…
L'ombre
PNJ
L'ombre

Masculin Age : 94
Race : Ombre
Date d'inscription : 10/07/2009

Nombre de messages : 23


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:17

Ashkrr ayant terminé sa petite affaire en solo (tu l’as dans l’os mon gros nounous), arlequin grimpe sur ses épaules et aide Nessa à en faire de même.

HiiiiiiiiiiiiiiiiiHaaaaaaaaaaa !

(direction la baraque du maire, ash étant absent, je prends les renes de mon complice de taille)
Arlequin

Arlequin

Masculin Age : 45
Gang : Les Paillard du désert
Race : Zumain
Date d'inscription : 17/07/2008

Nombre de messages : 1108


Feuille de personnage
Caractère:

La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:36

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*bong*

Le bong c'est quand j'ai cogné l'angle entre le mur et le plafond, à l'opposé de la porte. Sans doute que j'ai eu mal mais j'ai pas vraiment senti. Je crois pas qu'il me restait un sens fonctionnel. Tout était pris dans le réflexe : loin.

Mais j'ai pas pu aller loin. Y'avait des murs et un plafond, alors j'ai bongué dedans, et puis je suis tombée, un peu sonnée.

Et puis le truc est reparti.

Je me suis relevée, j'ai mal à une épaule, une aile tordue sans doute. En me tenant au bar j'ai rejoint Miss. Les deux hommes et la fille dans les pommes étaient plus près, mais je les connais pas, je connais que Miss. J'ai trébuché jusqu'à elle et je me suis collée dans ses bras, et là j'ai remarqué que je pleurais comme une hystérique. Comme une quoi j'ai dit ? Hystérique ? Faut être hystérique pour pleurer quand on voit un truc comme ça ?

C'é... c'é... c'ét... c'était... c'était qu... quoi ce truc, c'était quoi Miss c'était quoi ce truc ça pue comme la m... mort...

Et puis j'ai plus su rien dire pasque je pleurais trop fort.
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Icon_minitime

Contenu sponsorisé




La taverne - Page 3 Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

La taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Anim achevées :: Le Village (fermé) -