Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Aux armes Munuroëens Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Aux armes Munuroëens Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Aux armes Munuroëens Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Aux armes Munuroëens Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Aux armes Munuroëens Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Aux armes Munuroëens Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Aux armes Munuroëens Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Aux armes Munuroëens Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Aux armes Munuroëens Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Aux armes Munuroëens Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aux armes Munuroëens

Message Auteur
MessageSujet: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:51

Je ne suis pas une grenouille de bénitier et encore moins une nonne éplorée au fin fond d'une vieille nef délabrée, mais il est temps de bouger !!!!!!

Marre de voir l'autre côté enfler !
Marre de voir Lymbia et Banda se constituer une armée !
Marre ! Marre ! Marre !

Si faut rameuter tout le quartier nord de LoneDonne alors je le ferai !
S'il faut hurler dans les rues d'Aster Damné je le ferai !

C'est dans les rues qu'il faut attirer les gens à notre cause !
On va pas se laisser bouffer non ?

Allez hop !


De bon matin dans les rues je suis motivée. Quand faut y aller faut y aller.
Je zigzague, je louvoie entre les badauds comme toujours. mais aujourd'hui je ne toucherai personne. Aucun porte-feuille, aucun sac et aucune besace ne passeront entre mes mains expertes. Là n'est pas le moment. Plus tard ...
J'arrive près de la fontaine et grimpe prestement sur le large rebord, mains sur les hanches et jambes bien d'aplomb, dominant la place de toute ma hauteur.

Ça grouille autour, ça vie, ça bouge et ça cours.
Je scrute. Silencieuse. Calculatrice.
Parfait !
D'une voix déterminée et forte, mais non sans sa touche de féminité, je hèle à qui veux bien m'entendre.


Assez !!!
Assez de voir une armée de gens assoiffés de mort, de haine et de vengeance se constituer !!!
Il faut agir !!!
Peuple de Munuroë, dites non à la mort gratuite !!!
Rejoignez les rangs de celui qui nous a créés !!!
Battez vous pour Dieu et pour son fils Odieu !!!
C'est trop facile de laisser les autres décider de tous nous trucider !!!
Aux armes Munuroëens !!!!
Venez vous battre pour votre liberté !!!


C'est alors que mes yeux se posent sur un regard perdu parmi la foule. Aussitôt mes lèvres s'étirent en un sourire amical.
Je la reconnais ... ma soeur ... la plume de la Cour ...
Viens voler ma soeur !
Viens à mes côtés !
Viens !

D'un geste ample de mon bras dénudé je l'invite à s'approcher et à me rejoindre. J'espère juste que sa timidité et mon enthousiasme exacerbé ne la feront pas fuir.
Miss Anthrope

Miss Anthrope

Féminin Age : 42
Gang : ... Alone ...
Race : Zumaine cleptomane
Date d'inscription : 15/12/2008

Nombre de messages : 1967


Feuille de personnage
Caractère:

Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:29

Mike Onoss n'avait rien d'un saint. Pourtant, il croyait dur comme fer que la fortune de sa famille, il la devait à Dieu. Chaque soir, il priait sur son lit, à côté d'une liasse de biftons. Il lachait régulièrement quelques offrandes pour l'entretien du temple et de l'église de Lonedonne.

Alors, quand Miss Anthrope fit son appel, il pensa à Dieu.
Seulement, Il était associé à son fils, le dieu du vice, et cela ne plaisait que peu à Mike qui avait à coeur d'éloigner sa fille de tout ce qui pourrait la pervertir ; comble pour le patron d'un club de strip-tease.
Et puis, il y avait cette prêtresse qu'il avait rencontrer un matin avec Manille, et il espérait bien la revoir dans cette armée.

Madame, mes poings son votre et je financerais l'armée de Dieu du mieux que je pourrais.
Mike Onoss

Mike Onoss

Masculin Age : 40
Gang : Le Club Soit Sang Neuf
Race : Ratling
Date d'inscription : 09/01/2009

Nombre de messages : 206


Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:50

Les siamoises s'étaient tapies dans l'ombre.

Hors de question que je nous mêle à cette armée... Dieu ? Dieu est un tordu, un bon à rien ! Le grain de sable, l'erreur... J'l'emmerde ! C'est moi l'erreur ? Il trouve peut-être sa drôle ? Et son fils vicelard, lui, il trouve cela bandant ? Non, pour sur, je rejoins les opprimés conduits par Lymbia. Elle auusi est victime de son père.

Elle parle bien coupine...


Ouai, vive Dieu et Odieu !

Ta gueule ! On est contre eux ! Contre elles aussi...

Mais j'veux faire la guerre avec mes copines moi...


Surment pas, et c'est pas négociable...

Salom et Lamoie partirent discrêtement.
Salom et Lamoie

Salom et Lamoie

Féminin Age : 109
Race : nuage
Date d'inscription : 02/03/2009

Nombre de messages : 67


Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:41

Peu importe ! Choisir en Dieu ou Limpia ??? Le plus important était de choisir celui qui paie le mieux. Pour le moment Dieu semble avoir une longueur d'avance....

De la bouffe, des femmes, un cadeau....

Vive DIEUUUUU !!!!
darkblade

darkblade

Masculin Age : 44
Race : Ratling
Date d'inscription : 11/01/2009

Nombre de messages : 49


Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:15

Je suis un peu perdue. Après avoir quitté Odieu, j'ai marché, sans trop savoir où aller.
Je n'entends presque pas le bruit qui m'entoure, je n'ai que faire des regards qui se posent sur moi. Il a au moins fait ça de bien, le Dieu des vices, me permettre d'oublier un instant, tant c'est le chaos en moi, toutes ces choses que je fuis habituellement.

Mon regard ne se pose nulle part, je ne veux rien voir, de peur que le bazar dans ma tête ne disparaisse et que je retourne raser les murs. Plus tard, pour une fois je me sens bien. Aucune urgence à redouter un simple regard à nouveau.

Et, malgré le fait que les bruits autours de moi me parviennent comme étouffés, je ne peux m'empêcher d'entendre sa voix. Il y a des voix comme ça, que, même murmurée, je pourrais entendre, des voix dont j'ai appris les diverses intonations, parce qu'elles me sont précieuses.

Alors, en entendant cette voix, je me force à regarder. Des cheveux blonds ; un bras levé qui semble m'appeler ; un discours qui me donne de la volonté.

Je m'approche, lentement, et, avec cette même lenteur, le calme revient en moi. Ce n'est plus le foutoir qu'Odieu y avait mis, mais celui que je sais faire toute seule. Mon foutoir, celui avec lequel j'ai appris à vivre, même s'il me fait me cacher parfois.

Aujourd'hui, là, en voyant Miss, mon foutoir redevient mien, mais il reste tout de même un brin d'Odieu, un petit quelque chose qui me permet d'affronter les regards que je sens sur moi.

Alors, forte de ce don qu'il m'a fait, peut-être même sans le savoir, je prends le bras de Miss.

Finalement, Odieu, peut-être que je me battrais un peu en ton nom, et un peu en celui de ton père.

Sans oublier en mon nom, et en celui de la Cour.
Estendra

Estendra

Féminin Age : 32
Gang : ...
Race : Fantôme de la Cour
Date d'inscription : 01/02/2009

Nombre de messages : 302


Feuille de personnage
Caractère:

Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:17

Xellecia était tapit dans l'ombre, à écouter les foutaises de le Miss.
Leur armée était réellement très.... dépeuplée.
Oui le mot était juste... et faible en même temps.
Des catins et un guerrier...
Puis vint l'annonce d'Odieu.
MÔnsieur se proposait à tapiner... heuuu racoler...
Oui, Sire Anno aimait bien ce terme, racoler. Sans doute plus poli...
La politesse, pff ânerie ça aussi.
Proposer ce genre de chose, une soit disant divinité, ce camp devait vraiment être dans un grand désespoir.
Mais cela ne fait que commencer. Que croient-il tous... L'armée de Lymbia et de Banda était bien plus grande, plus puissante que cette miséreuse équipe de bras cassés.

Nous les crèverons tous jusqu'au dernier.
Ils pleureront, prieront qu'on les épargne...
Mais il sera bien évidemment trop tard.
Ils avaient signé leur arrêt de mort lors de leur décision.

Xellecia lança un grand "PITOYABLE" accompagné d'un sourire narquois, à la foule rassemblée, puis partit la tête haute, afin de préparer cette guerre au mieux.
Xellecia



Féminin Age : 36
Race : Taggle!
Date d'inscription : 16/01/2009

Nombre de messages : 798


Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:18

J'étais présent aussi,
Assis sur un tonneau que je gardais avec beaucoup d'ardeur.

Voilà quelques jours maintenant que Londonne été agitée.
Tout d'abord j'avais attribué ça à une certaine normalité ayant débarqué depuis peu.
Mais une auberge / taverne étant ce qu'elle est,
Je ne suis pas resté longtemps ignorant.
Une guerre se préparait...

Ma première réaction ?
Vider quelques bouteilles...
Ma deuxième ?
Vider quelques bouteilles supplémentaires...
Ma troisième ?
Ça vous dérange si on la zappe celle là...?

Bref, finalement j'avais fini par me renseigner un minimum,
Dieu avait l'air cool,
La preuve je tenais encore sur mes guiboles,
Et j'avais maintenant la conviction de posséder un sacré foie !

Venait le tour d'Odieu,
Mouais, un peu moins emballé vis à vis de lui, mais faut reconnaître qu'un peu de vice n'a jamais fait de mal à personne.

Alors Pourquoi Lymbia et Banda ?
Mais voyons !
J'aime le vin !
J'aime le Rhum !
Et je ne pourrais pas vivre une seule seconde sans leur compagnie !!!
Sans Lymbia, il n'y aurait pas eu de nature
Pas de matière première pour l'alcool,
Et sans Banda, jamais on aurait compris comment faire pour créer ces breuvages aux effets si plaisant !

...

A leur brouhaha, je reste muet.
Simple sourire venant me déformer le visage.
Du moins dans un premier temps.

Oh, je ne serai pas le plus méchant !
Mais je donnerai volontiers quelques coup de bouteille !


"Garder votre zen attitude et votre vice !
Que l'alcool coule à foison !
Pour le vin et le Rhum, je déchainerai ma colère !"


Ouais bon j'en fais peut être un peu trop...
Mais bon, si j'arrive à en intimider quelques uns,
J'aurai rempli mon contrat...
Naru

Naru

Masculin Age : 40
Gang : Danseurs d'Horizons
Race : Rhum hein !
Date d'inscription : 16/04/2009

Nombre de messages : 138


Feuille de personnage
Caractère:

Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:15

Tout d'abord les gens autour de moi s'étaient tour à tour tus afin d'écouter mon discours. Leurs paroles faisaient comme un essaim qui petit à petit bourdonnait de plus en plus doucement.

Certaines femmes avaient baissé la tête à mes paroles reprenant le chemin de leur taudis en faisant comme si elles n'avaient pas entendu mes paroles.
D'autres personnes avaient stoppé leur marche et m'écoutaient d'un air intéressé avec les yeux ronds.
D'autres encore prirent la parole pour appuyer mon discours.

Parmi la foule je reconnus de suite le fameux ratling patron du club de striptease de la ville. Mike onoss. Celui qui prenait soin de ma p'tite Savat.

Un autre ratling que je ne connaissait pas se mit à crier un "Vive DIEUUUUU !!!!" salvateur. Je lui sourit et regardait la foule de toute ma hauteur d'un air déterminé et sûr.

A un moment donné j'entendis une voix féminine lâcher un mot. "PITOYABLE". Je n'ai pas vu qui avait prononcé ce mot mais je le repris de bon cœur en acquiesçant.


PITOYABLE !!!!
Oui c'est bien ça !!!!!
Leur armé est PITOYABLE !!!!!!
Ce sont des assassins et ils n'ont à rien a faire dans nos vies !!!!


Mon bras toujours en l'air appuyait chaque fin de mes phrases. De mon autres bras je pris Estendra par l'épaule, lui montrant que je la protégerai. Je sentais qu'elle était un peu perdue. Mais ça lui passera.

Pour Dieu !!!!!
Avec Dieu !!!
Je sais qu'il nous entends !!!!
Battons nous pour rétablir la Paix !!!


Un regard en l'air.
Vers les Cieux.
Un espoir.
Que Dieu nous entende ...
Miss Anthrope

Miss Anthrope

Féminin Age : 42
Gang : ... Alone ...
Race : Zumaine cleptomane
Date d'inscription : 15/12/2008

Nombre de messages : 1967


Feuille de personnage
Caractère:

Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:49

PITOYABLE ???

Xell ne vois-tu pas que tu te fais avoir ! Il est encore temps de venir nous rejoindre.
Notre armée est solide et pour preuve, Wardog vient de tomber !
Il me semble que c'est un de vos élus chéris !

Armée de Dieu, ne vous laissez pas berné par cette armée de pacotille !

Rejoignez nos rangs qui grossissent de jour en jour hier nous étions 2, aujourd'hui nous sommes 20, et demain ....
darkblade

darkblade

Masculin Age : 44
Race : Ratling
Date d'inscription : 11/01/2009

Nombre de messages : 49


Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:56

J'attendais calmement, en retrait. Parler ne servirait à rien, provoquer l'ennemi encore moins ça use de la salive.
Puis il faut bien un rat qui ne fasse rien comme les autres, histoire de passer pour un rat qui assure, ou un marginal ... ou un fou ...
Sozo

Sozo

Masculin Age : 34
Race : Ratling
Date d'inscription : 10/05/2009

Nombre de messages : 30


Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:57

Tourne la tête lentement, un sourire en coin.
Darkblade avait parlé... encore des inepties.
Il prit tout de même le temps de lui répondre, c'était tout de même un collègue.


Wardog.... n'est-ce-pas censé être le chienchien de Dieu ?
Il tombera lui aussi, tout comme ces gens réuni ici.
Jamais je ne changerais de camp Darkblade, je suis au service de Lymbia.
Seulement elle, j'espère bien m'être fait comprendre.


Elle disparut au coin d'une rue, à chercher de la vermine à exterminer.
Xellecia



Féminin Age : 36
Race : Taggle!
Date d'inscription : 16/01/2009

Nombre de messages : 798


Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:00

Accroché à l'écorce d'un arbre, je regardais les mumuréens se battre avant l'heure. Rivalisant de provocations gratuites et basses. Attendant le coup de sifflet des Dieux pour dégainer les épées.
La situation s'envenimait de jours en jours, presque d'heures en heures.

Je me décida à prendre la parole.

Hey ! Vous n'avez pas l'impression d'être manipulés? Moi, si...

Peut-être n'est-ce qu'une impression, mais comment pouvez-vous accepter de tuer vos frères aux côtés d'une déesse qui vous exècre?

Comment pouvez-vous penser vous battre pour la liberté alors que vous êtes enrôlés de force?
ioule

ioule

Masculin Age : 39
Race : Tachypodoiulus Albipes
Date d'inscription : 16/03/2009

Nombre de messages : 141


Feuille de personnage
Caractère:

Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:04

Bon Cyric, qu'est-ce qu'elle est belle quand elle est en colère Dame Xellecia.
J'examinais un à un ceux qui aillaient être dans le même camp que moi.

Quelques réflexions intellectuelles de fou plus tard j'en conclus que j'étais bien faible par
rapport à la plupart de ceux qui aillaient combattre sous la même bannière que moi.

Je lève les yeux au ciel et soupire:


'Cyric, viens moi en aide ...'

Piètre prière pour dire que je vais peut-être mourir, mais Cyric s'en tape, ce qui compte pour lui
c'est la mort tout court, si ses fidèles crèvent c'est qu'ils le méritaient.
Sozo

Sozo

Masculin Age : 34
Race : Ratling
Date d'inscription : 10/05/2009

Nombre de messages : 30


Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:57

Regardez autour de vous.
Qui a créé ce monde ?
Qui a créé toutes ces vertes prairies ?
Qui a créé les océans ?
Qui a créé toutes villes ?
Qui a créé ces villages ?
Qui a créé ces montagnes ?
Qui a créé la ciel ?
Qui a créé l'harmonie ?

Au contraire de ....

Qui a créé la premiere guerre ?
Qui a créé la haine ?
Qui a créé le meurtre ?
Qui a créé la destruction ?
Qui a créé la peur ?

Voyez, il n'y a aucun doute, choississez Dieu ! Il n'y a que lui qui mérite notre amour !!!
darkblade

darkblade

Masculin Age : 44
Race : Ratling
Date d'inscription : 11/01/2009

Nombre de messages : 49


Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:44

Elle parle bien ma sœur de la Cour.
J’observe ces gens qui parlent d’elle, ceux qui l’approuvent et ceux qui ricanent. Le monde est ainsi fait de tout.

Je n’aime la guerre, c’est un non-sens dans ma profession de foi. Voler… ça n’appartient pas à la guerre. Toutefois, si l’un d’eux, des dieux, veut abolir le vice, comment allons-nous œuvrer et dépouiller ces bons gens au portefeuille garni ?

Mais… et si elle avait raison, Lymbia ? Et si… non, décidément non. Je ne peux entrevoir ce monde aseptisé qu’elle nous annonce. Et puis les fleurs, les papillons qui volettent et les abeilles qui butinent, c’est bon pour les contes de fées, et dans la cour des miracles, les contes de fées se font rares ou bien on les raconte aux enfants pour leur faire croire que le monde est bon et que tout le monde se côtoie sans qu’un seul ne regarde son voisin de travers, ou avec cet air hautain qu’affiche cet odieux personnage au ventre trop gras pour son pantalon.
Et puis non, on ne leur raconte pas de ces histoires à dormir debout, ce serait leur donner de mauvaises manières, et nous sommes bien élevés à la cour, nous volons avec le sourire et nous étranglons sans qu’un cri ne dérange le voisinage.

La guerre, c’est pas bon pour les affaires !
Alors autant qu’elle se fasse vite et bien, et que tout redevienne comme il se doit sous la régi de Dieu.

Apres tout, il est pas dérangeant.

A vot’ bon cœur m’ssieur-dames !

Arlequin

Arlequin

Masculin Age : 45
Gang : Les Paillard du désert
Race : Zumain
Date d'inscription : 17/07/2008

Nombre de messages : 1108


Feuille de personnage
Caractère:

Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aux armes Munuroëens   Aux armes Munuroëens Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Aux armes Munuroëens Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Aux armes Munuroëens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Au Nord de Lonedonne :: Le temple des dieux :: La guerre des Dieux -