Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spectatrice aux yeux mornes

Message Auteur
MessageSujet: Spectatrice aux yeux mornes   Spectatrice aux yeux mornes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:30

Je l'entend.

C'est un grondement sourd et incertain. Un grondement lointain, qui pourrait presque inaperçu. Mais si mes yeux ne peuvent voir, j'ai appris à écouter. A repousser les limites de l'audible. De l'entendement même. J'ai appris à comprendre ce que personne ne pourrait comprendre. Et ce grondement porte une promesse. Étrange promesse d'ailleurs, dont on ne découvrira le sens véritable qu'à la fin. La fin des temps... Qui sait.
C'est une menace qui se dresse à l'horizon. Dévastatrice. Meurtrière. Qui prend la forme que l'on a bien voulu lui donner. Celle de guerriers aux capacités digne des héros de l'ancien temps. Des héros au regard bien sombre. Des créatures à taille herculéenne.
L'annonce d'une guerre prochaine. La guerre des Dieux.

Du sang. La meilleure façon de tenir un peuple, lui offrir du sang. Des morts, des batailles, l'occasion d'entrer à son tour, dans la légende. Il faut bien les occuper tous ces hommes. Tous ces minuscules pions que les Puissants s'amusent à déplacer sur l'échiquier géant de leurs bons plaisirs. A croire qu'on n'a rien trouvé de mieux pour les empêcher de s'ennuyer.
En parlant de l'ennui, on dit qu'il est la cause de tout. Dieu s'ennuyait. Voilà le fin mot de l'histoire. Le "fin" mot, façon de parler. Il entraîna l'erreur, il porta le fruit divin de l'imperfection et amena Munuroë à sa perte. C'est ce que racontait ma Grand-Mère. Je l'ai toujours entendu ressasser cette histoire. Imaginez-vous qu'elle avait connu la perfection. Le monde parfait d'autrefois. Mais c'était il y a... longtemps.

Quoiqu'il en soit, l'heure est venue de faire son choix.
D'un côté, Lymbia, la fille. Celle par qui la rébellion est née. La puissance de la vengeance comme elle dit. Elle a quelque chose de la pré-ado pubère en pleine révolution. A bas la paternité! Ne répétons pas les erreurs de nos pairs! Je m'attendais à ce qu'elle sorte la panoplie typique des bobos de la Haute, mais il n'en fut rien. Elle a sorti de sa manche, les vrais grands méchants. L'armée de Lymbia. Un nouveau commencement, le déferlement de la violence, de la colère. La saine colère, celle qui cherche purement à s'exprimer. Une colère primitive si vous voulez, qui à coups de guerriers sur-vitaminés, surentraînés frappe. Et tue. Ceux qui ne l'ont pas encore rejoint, la craignent. Et ils ont raison.
De l'autre, Dieu, le père. Notre Créateur. Celui par lequel est venue l'Erreur, celui qui créa les Mortels, le pêché originel. Toutes les tendres âmes de nos contrées se rallient à sa cause. Parce que contrairement à sa gamine, il ne prône pas le sang. Si bataille il devra y avoir, si sang on devra verser, alors oui, il abattra ses cartes, ses pions. Et avec eux, ses fils, ses frères, ses sœurs, tout ceux dont la colère de Lymbia ne pourra satisfaire les plus sombres dessins. Quoi?! N'allez pas croire que tout cela n'est que la lutte du Bien et du Mal, vous seriez par trop naïf. Tout n'est et ne sera toujours qu'un simple conflit d'intérêt.
Demandez-vous alors, d'où vient la véritable erreur. Des Mortels que les Dieux créèrent. Ou de l'image à laquelle ils les façonnèrent...

Réfléchissez bien.
Je ne suis pas venu faire la leçon. Non, non. Loin de moi cette idée. Je suis venue, spectatrice, poser mes jupes fripées au bord du caniveau pour venir observer le duel parricide qui s'engage, loin des limbes de l'azur, là, au milieu de la fange.


Je l'attend.
Pöhlied

Pöhlied

Féminin Age : 99
Gang : Aucun
Race : Sans
Date d'inscription : 16/04/2009

Nombre de messages : 9


Spectatrice aux yeux mornes Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Spectatrice aux yeux mornes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Au Nord de Lonedonne :: Le temple des dieux :: La guerre des Dieux -